fermer
OS

Microsoft publie la première mise à jour Feature Experience Pack de Windows 10

download windows 10 20h2 fall 20
Microsoft publie la première mise à jour Feature Experience Pack de Windows 10

Cela semble être un souvenir lointain, mais il fut un temps où les mises à jour de Windows étaient fournies par le biais des rares Service Packs. Depuis lors, Microsoft a adopté le slogan « Windows as a Service », qui fait référence à un rythme plus rapide de déploiement des correctifs de sécurité et des corrections de bugs selon les besoins. Cependant, les fonctionnalités de Windows elles-mêmes attendent toujours les versions semestrielles de la société, qui ont déjà été critiquées pour leur manque de qualité et de tests.

Microsoft a testé de nouvelles stratégies et de nouveaux cycles pour y remédier. En effet, Microsoft commence à tester une nouvelle méthode pour diffuser plus rapidement les mises à jour de logiciels aux utilisateurs de Windows. Le Windows Feature Experience Pack est un ensemble de fonctionnalités Windows qui peuvent être mises à jour en dehors des mises à jour régulières de Windows Feature — ce qui signifie qu’au lieu de publier des mises à jour deux fois par an, Microsoft peut pousser les mises à jour continuellement.

Certains utilisateurs ont remarqué des signes du Feature Experience Pack dans leurs paramètres Windows au cours de l’année dernière, mais Microsoft ne l’avait pas commenté publiquement jusqu’à aujourd’hui. En effet, le géant du logiciel a publié la première mise à jour du Feature Experience Pack pour les membres du programme Windows Insider.

En soi, cette Windows Feature Experience Pack 120.2212. 1070.0 qui vient d’être diffusée est presque négligeable. Elle implique des améliorations mineures de la fonctionnalité de capture d’écran intégrée ainsi que l’ajout du mode de clavier partagé au clavier tactile lorsqu’il est en orientation portrait. Ce genre de nouvelles fonctionnalités doivent souvent attendre la prochaine mise à jour majeure de Windows, ce qui rend en fait l’idée du Experience Pack plus intéressante.

Brandon LeBlanc, de Microsoft, note qu’actuellement « seul un nombre limité de fonctionnalités sont développées de cette manière », mais que la société espère « étendre la portée et la fréquence des versions à l’avenir ».

L’avenir des mises à jour ?

Ce qui est plus intéressant que ces deux petites fonctionnalités, c’est que Windows Feature Experience Pack 120.2212. 1070.0 pourrait n’être que la première d’une série de mises à jour qui pourraient changer la façon dont les mises à jour sont livrées en permettant aux fonctionnalités du système d’exploitation d’être déployées ou mises à jour depuis Windows Update sans attendre une mise à jour majeure du système d’exploitation.

Actuellement, vous n’obtiendrez la mise à jour que si vous êtes un membre du programme Windows Insider dans le canal Beta et que vous utilisez Windows 10 20H2 Build 19042.662, qui est sorti la semaine dernière. Mais si le programme s’avère fructueux, il pourrait éventuellement faire son apparition sur des versions stables de Windows 10 dans le futur.

Tags : 20H2Feature Experience PackMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.