fermer
Maison connectée

Google Assistant va prendre en charge plusieurs comptes Agenda et Meet

nexus2cee assistant smart displa
Google Assistant va prendre en charge plusieurs comptes Agenda et Meet

Les enceintes connectées et, plus tard, les écrans connectés, alias smart displays, sont souvent présentés comme le nec plus ultra du confort de la maison connectée. C’est un appareil que toute la famille peut utiliser pour être productive, créative et divertissante sans avoir à sortir son smartphone. Mais cette promesse ne tient pas lorsqu’il s’agit d’accéder à des événements et des rendez-vous enregistrés sur Google Agenda ou Google Meet.

Google Assistant ne sait pas encore comment jongler avec plusieurs calendriers, comme la plupart des humains. Mais, il semble que Google teste enfin les fonctionnalités qui permettront à Assistant de gérer plus intelligemment différents comptes Google Agenda et Google Meet.

Pour être précis, les enceintes connectées de Google, désormais sous la marque Nest, prennent déjà en charge les comptes d’utilisateurs multiples. Ceux-ci ont encore besoin d’un seul compte principal qui reliera d’autres comptes secondaires, mais, après ce processus de configuration, chacun dans la famille peut utiliser le Nest Home et ses proches avec sa propre collection de musique et autres.

Cependant, le problème est que Google Assistant ne fait pas la même chose en ce qui concerne les calendriers et les réunions, à savoir Google Agenda et Meet. L’assistant ne connaît que l’agenda et les réunions de ce compte principal et si vous en avez d’autres, vous devrez partager des calendriers avec ce compte.

Cela fonctionne, mais peut rapidement devenir un véritable désordre lorsque les calendriers de chacun sont partagés avec tous les autres.

Seulement pour Google Agenda et Meet à ce jour

Android Police révèle que Google a déjà commencé à déployer une fonction qui permet enfin à Assistant de faire ce qu’il faut. Vous devez toujours ajouter des comptes à votre compte principal Nest Home, mais vous pouvez garder des calendriers séparés. Une fois les comptes liés, vous pourrez voir quels services seront accessibles à partir de ce compte principal, ainsi que l’option permettant d’afficher des notifications de manière proactive.

Pour l’instant, il semble que seuls Google Agenda et Google Meet puissent être liés, mais cela suggère que d’autres services pourraient être ajoutés à l’avenir. Il est également noté qu’elle est encore en version bêta, de sorte qu’il pourrait y avoir de grands changements avant un déploiement public plus large.

Tags : Google AssistantMeet
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.