Microsoft Teams propose une série de nouvelles mises à jour ce mois-ci, dont beaucoup visent à apporter des améliorations aux utilisateurs de smartphones.
Bien que la majorité des utilisateurs de Teams puissent découvrir la plateforme sur leur PC ou leur ordinateur portable, l’essor du télétravail a également impliqué de nombreux employés travaillant à partir de leur smartphone, ce qui signifie que Microsoft a dû améliorer l’expérience utilisateur pour les personnes qui préfèrent un écran plus petit.
La nouveauté la plus remarquable est peut-être le fait que Teams sur mobile prend désormais en charge une nouvelle présentation vidéo, dont une vue de la galerie en 3×3. Grâce à cette nouvelle disposition, les utilisateurs peuvent voir jusqu’à 9 participants à la réunion en même temps. Les réunions plus importantes peuvent utiliser une vue de la galerie plus grande qui montre jusqu’à 49 participants, bien que cela ne semble pas particulièrement intéressant à moins que votre smartphone ne soit incroyablement grand.
Parmi les autres nouveautés pour les utilisateurs mobiles de Microsoft Teams, on peut citer un nouveau mode « Ensemble » où les participants sont transportés dans un espace virtuel partagé. Le floutage de l’arrière-plan est également prévu pour aider les participants à supprimer les distractions de leurs appels vidéo.
En outre, pour des moments de collaboration plus spontanés, les utilisateurs sur smartphone pourront désormais sélectionner « Meet Now » — une nouvelle fonction de réunion instantanée. Et le partage d’écran sera disponible pour certains smartphones qui répondent aux exigences matérielles minimales.
Un secteur très concurrentiel
Parmi les autres nouveautés, citons la mise en avant d’une vidéo particulière et la possibilité de demander à parler lorsque les participants ont été mis en sourdine. L’espace de visioconférence devenant de plus en plus compétitif en raison de la pandémie de coronavirus, les équipes de Microsoft travaillent clairement pour surpasser leurs concurrents dans le secteur des smartphones.
« Le portefeuille d’appareils de Teams s’efforce d’offrir aux utilisateurs des options basées sur l’espace qu’ils utilisent pour travailler, le type de collaboration dans lequel ils s’engagent, et leurs préférences personnelles quant au moment et à la manière dont ils choisissent de faire les choses », explique le blog de Microsoft Teams. « Nous travaillons constamment à fournir une expérience intuitive et familière aux équipes sur chaque type d’appareil, et cela signifie que nous devons également intégrer les fonctions intéressantes dont nous disposons pour les réunions et les appels téléphoniques ».