Google a annoncé un couple de nouvelles fonctionnalités pour les documents Google aujourd’hui. La première vous permet de cliquer sur un bouton pour gagner de l’espace, et ainsi gagner en visibilité. La seconde, va vous permettre de réaliser des actions rapides à partir d’une boîte de recherche.
« Vous avez toujours voulu plus de place dans les documents Google ? », écrit un porte parole de Google, Amav Shah, sur le blog de Google Drive. Si c’est tel est le cas, sachez qu’il est désormais possible de cliquer sur le nouveau bouton dans le coin supérieur droit de votre écran pour passer en mode compact, et tout ce qui dépasse du menu de formatage va s’effacer afin de fournir quelques pixels supplémentaires pour travailler.
Voici à quoi cela ressemble :
Google se souviendra des paramètres d’affichage que vous avez sélectionnés pour vos documents, tableurs, présentations et dessins, pour que la prochaine fois que vous les ouvrez, vous devriez avoir la même vue sans avoir besoin de cliquer dessus.
De plus, comme mentionné ci-dessus,vous pouvez désormais lancer rapidement des actions du menu en tapant dans la nouvelle boîte de recherche. Par exemple, si vous tapez dans le terme « Image » vous verrez différentes options pour l’ajout de graphiques à votre document.
Depuis cette boîte de recherche, vous allez avoir la possibilité de formater le texte (gras, italique, souligné), changer la police ou la taille de police, insérer des images, des liens ou des commentaires, faire une liste à puces ou numérotée, ouvrir les paramètres de partage, regardez le nombre de mots, et faire à peu près n’importe quelle autre action des menus de documents.
Certes il s’agit de petits détails, mais ces derniers vont s’avérer efficaces pour un travail au quotidien sur le service ! En tout cas, le gain de place est un véritable bonheur.