Carl Pei, qui était le visage de OnePlus dans les premières années, a annoncé son départ de la société en octobre. Après une pause, il a enfin rompu le silence sur ce qu’il fera ensuite. Aujourd’hui, âgé de 31 ans, il cherche à entrer dans le secteur de l’audio.
Les rapports concernant le départ du co-fondateur de OnePlus, Carl Pei, ont commencé à paraître la deuxième semaine d’octobre et ont été officiellement confirmés peu après. Alors que la rumeur voulait que Carl Pei quitte OnePlus pour lancer une nouvelle entreprise, nous avons maintenant des nouvelles officielles de Pei lui-même. Il a révélé aujourd’hui quelques détails sur sa nouvelle entreprise dans une interview accordée à Wired.
Selon l’interview, la société de Carl Pei se concentrera sur les produits liés à l’audio. Bien que Pei ne révèle pas la gamme exacte de produits, sa nouvelle société aurait « une activité plus large que celle des seuls écouteurs ».
La nouvelle entreprise, dont le nom n’a pas encore été divulgué, compte actuellement moins de 10 employés et Pei semble recruter activement pour le moment. De plus, la société aura son siège à Londres. « Londres est un bon endroit. Il y a beaucoup de bons talents, surtout dans les domaines de la conception et de l’expérience utilisateur », a déclaré Pei à Wired.
Thanks for believing, we’ll try our best. @tfadell @Casey @kevinlin @liamcasey @paddycosgrave @joshbuckley https://t.co/jmWGDiLJN2
—Carl Pei (@getpeid) December 9, 2020
Cela vient juste après que l’entreprise de Pei ait levé un fonds de 7 millions de dollars.
Des investisseurs de renon
Parmi les premiers investisseurs figurent Tony Fadell (directeur de Future Shape et inventeur de l’iPod), Casey Neistat (populaire YouTuber), Kevin Lin (co-fondateur de Twitch), Steve Huffman, PDG de Reddit, et Josh Buckley, PDG de Product Hunt, entre autres.
Mettant fin aux spéculations qui laissaient entendre que Carl Pei avait un problème de leadership interne avec Pete Lau, Pei a déclaré : « C’était un départ à l’amiable et nous sommes toujours en contact. Nous nous envoyons des SMS toutes les deux semaines. Je lui ai dit [que je partais] face à face dans un café. Je ne pense pas qu’il l’ait vu venir, mais j’ai très calmement exprimé ma gratitude et ce que je voulais faire ensuite. Nous avons parlé plusieurs fois [après cela] et à la fin il a accepté et me soutient ».