En 2021, vous pourrez peut-être vous offrir un smartphone « pliable ». C’est un smartphone avec un écran qui se plie, et pas seulement un simple smartphone à clapet.
Des rapports publiés suggèrent que le futur smartphone pliable de Samsung, probablement lancé comme étant le Galaxy Z Flip 3, pourrait être le gagnant de la stratégie de Samsung en matière de smartphones pliables pour 2021 — avec un prix que l’acheteur lambda de smartphones considérerait comme réaliste.
Autrement dit, le Galaxy Z Flip 3 sera plus abordable que le Z Flip original ou le Z Flip 5G qui lui succède.
Cette suggestion est tirée d’un rapport du DSCC, Display Supply Chain Consultants, un groupe qui est généralement au courant de l’un des composants les plus importants de tout smartphone : l’écran. Avec un smartphone pliable Samsung Galaxy nettement moins cher sur le marché, les acheteurs pourraient envisager de le moderniser dans les années à venir, ce qui permettrait à un plus grand nombre de s’en emparer.
Ce n’est qu’un début, si l’on en croit les prévisions de la société de recherche. Comme l’a fait remarquer SamMobile, un smartphone pliable Galaxy Z moins cher ne signifie pas que Samsung cessera de faire progresser le reste de la gamme. Des appareils plus minces, plus légers et des appareils pliables avec des bords plus petits sont toujours en cours de préparation pour un lancement en 2021.
Ainsi, cela signifie que Samsung pourrait lancer un autre modèle pliable en plus de la gamme Galaxy Z Fold et Z Flip pour 2021.
Vers une explosion des ventes ?
Enfin, la source laisse entendre que Samsung pourrait travailler sur un smartphone enroulable avec un écran extensible, ce qui lui permettrait de concurrencer des sociétés comme TCL et OPPO qui étudient cette utilisation de panneaux flexibles.
Si, une fois cette pandémie terminée, vous vous rendiez chez votre opérateur mobile local et voyiez un smartphone à écran pliable pour moins de 1 000 euros, considéreriez-vous qu’il s’agit d’une option réaliste pour votre prochain achat ? Ou n’est-ce pas une question de prix, mais de besoin ?