fermer
Smartwatches

La Apple Watch 7 va redoubler d’efforts en matière de fitness selon Tim Cook

Apple announces watch se 0915202
La Apple Watch 7 va redoubler d'efforts en matière de fitness selon Tim Cook

L’une des principales utilisations des montres connectées est leur fonction de santé, de fitness et de bien-être, avec différentes montres dotées de capteurs et de modes qui vous maintiennent au sommet de votre forme. Il semble que la future Apple Watch 7 sera axée sur la santé et le bien être, et Tim Cook a teasé la nouvelle smartwatch de la société.

Tim Cook a récemment participé au podcast Outside et il a longuement parlé de la condition physique, à la fois en ce qui concerne l’attitude personnelle et de la façon dont les techniciens d’Apple s’y prennent.

Lorsque l’animateur Michael Roberts a demandé des informations sur l’Apple Watch 7, en particulier sur les capteurs supplémentaires de la montre, Cook a déclaré : « Nous avons des choses qui se passent dans nos laboratoires qui sont époustouflantes », ajoutant plus tard : « Il reste une tonne d’innovations à faire ».

À elles seules, ces citations ne nous disent rien sur les futures générations de l’Apple Watch — Cook est presque obligé de parler de manière hyperbolique des appareils Apple, ce qui ne veut rien dire. Toutefois, le contexte de cette discussion peut nous donner quelques indices — toute l’interview portait sur la santé et le bien-être.

Une citation importante de l’interview est la suivante : « Je crois vraiment que si vous faites un zoom arrière vers l’avenir et que vous vous demandez “Quelle a été la plus grande contribution d’Apple”, ce sera dans le domaine de la santé, du bien-être et de la santé ». Cela donne l’impression que les prochains modèles d’Apple Watch vont davantage être axés sur la santé et le bien être.

À la traîne par rapport à des concurrents

Avec le lancement du service d’abonnement Fitness+ d’Apple, et les smartwatches actuelles d’Apple qui vantent déjà certaines caractéristiques clés du domaine du fitness, les wearables sont déjà populaires pour le bien-être — mais ils pourraient faire bien plus.

apple fitness plus launch applew

Apple a tendance à être à la traîne par rapport à ses concurrents en matière de modes de bien-être — le suivi du sommeil et la surveillance de la Sp02 n’ont été ajoutés que l’année dernière, et contrairement à d’autres smartwatches, il n’y a pas de suivi du stress et pas de cartographie du corps lui-même.

En ce qui concerne les modes de suivi de la condition physique, Apple est également à la traîne par rapport à de nombreux concurrents. Les Apple Watch répertorient 16 types d’exercices différents, ce qui est suffisant pour les exercices occasionnels, mais les montres Wear OS, et les rivales de diverses autres sociétés, en ont plus de 100. Ces montres couvrent de nombreux modes d’activités de niche et présentent de nombreux paramètres, permettant aux gens d’expérimenter des activités qu’ils n’auraient pas pu faire autrement.

Pas avant 2021

Ainsi, si les Apple Watch peuvent être très bonnes pour le bien-être et la forme physique, il y a certainement des domaines où elles sont encore à la traîne par rapport à leurs rivales, et donc des domaines où elles peuvent s’améliorer. Malheureusement, il faudra être patient, car l’Apple Watch 7 ne sera probablement lancée que fin 2021.

Tags : Apple Watch 7Tim Cook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.