fermer
Applications Mobiles

Microsoft Authenticator permet de synchroniser les mots de passe depuis Edge

Microsoft Authenticator
Microsoft Authenticator permet de synchroniser les mots de passe depuis Edge

Si vous utilisez Windows 10 sur le PC, Android sur le mobile, Microsoft Edge comme navigateur Web sur les deux et que vous êtes aussi un utilisateur régi par de bonnes pratiques de sécurité, parfois en contradiction avec le confort, voici une nouvelle vous intéressera sûrement. Microsoft Authenticator a ajouté la prise en charge de la synchronisation avec Microsoft Edge.

Microsoft Authenticator ne cesse d’évoluer et d’obtenir de plus en plus de fonctionnalités, et c’est en fait une bonne chose pour ceux qui se sont engagés dans l’écosystème Microsoft, en particulier parce qu’il devient dans l’ensemble un gestionnaire de mots de passe plus avancé.

Et parce que Microsoft vise également un futur gestionnaire de mots de passe, l’application Authenticator est régulièrement mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités, et la dernière version bêta pour les appareils Android apporte une autre fonctionnalité bienvenue pour les utilisateurs.

Plus précisément, les utilisateurs d’Android peuvent désormais synchroniser sur leur PC les mots de passe qu’ils ont enregistrés dans Microsoft Edge, si bien qu’en théorie, les mêmes mots de passe sont désormais disponibles à peu près partout où vous allez. À première vue, Microsoft s’efforce de faire de son application Authenticator plus qu’un simple générateur de code d’authentification multifactoriel, et c’est là que les choses deviennent intéressantes.

Cependant, pour l’instant, il est important de garder à l’esprit que cette fonctionnalité n’est disponible que dans le cadre de la dernière version bêta sur Android, de sorte que Microsoft souhaite simplement recueillir des commentaires supplémentaires avant de la diffuser à tout le monde.

Une aubaine pour les utilisateurs

Microsoft elle-même insiste sur l’utilisation de l’application Authenticator pour d’autres comptes que ceux de Microsoft. « Vous pouvez ajouter plusieurs comptes à votre application, y compris des comptes non Microsoft comme LinkedIn, Github, Amazon, Dropbox, Google, Facebook, et bien d’autres. Comme l’application prend en charge la norme des mots de passe uniques basés sur le temps (TOTP), vous pouvez sécuriser tous vos comptes en ligne. Il vous suffit d’activer l’authentification à deux facteurs (2 FA) sur tous vos comptes. Ensuite, lorsque vous vous connecterez, vous fournirez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe comme d’habitude. Enfin, vous entrerez le mot de passe à usage unique (OTP) fourni par l’application Microsoft Authenticator », explique la société dans la description de son client Android.

Quant à Microsoft Edge, l’intégration est évidemment pratique, car il s’agit du nouveau navigateur par défaut de Windows 10, et de nombreux utilisateurs l’utilisent déjà sur leur PC. Le nouveau Microsoft Edge est basé sur Chromium, le même moteur que celui de Google Chrome, et est maintenant disponible non seulement sous Windows 10, mais aussi sous Windows 7, Windows 8, Windows 8.1, macOS et Linux.

 

Tags : AndroidAuthenticatorEdgeMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.