fermer
Applications

Microsoft Teams s’intègre à Outlook et pourrait vous faites gagner du temps

nfJX3ZGrDGrGDp9crGVZtc.jpg
Microsoft Teams s'intègre à Outlook et pourrait vous faites gagner du temps

Si vous êtes un grand fan des services de Microsoft, vous voudrez garder un œil sur Microsoft Teams dans un avenir proche. L’entreprise a confirmé qu’elle travaillait sur un moyen de mettre en œuvre Outlook dans Teams pour faciliter les choses. Microsoft Teams recevra bientôt une mise à jour permettant l’intégration d’Outlook, ce qui devrait s’avérer extrêmement utile pour les utilisateurs professionnels, notamment lors de la conduite de réunions internes. Cette fonctionnalité est en cours de développement, et sa sortie est prévue pour mars de l’année prochaine.

« Envoyer une copie des e-mails ou des conversations, y compris les pièces jointes, dans les chats et canaux Teams ou lancer un chat Teams lié à un e-mail spécifique », explique une mise à jour de la feuille de route Microsoft 365. « Lors du partage vers Teams depuis Outlook sur le Web, une fenêtre popup apparaîtra pour confirmer le canal ou la personne avec qui vous souhaitez partager le contenu, et vous pouvez également choisir d’inclure ou non des pièces jointes ».

Les outils numériques se sont révélés extrêmement utiles pour gérer les perturbations économiques causées par la pandémie de coronavirus. Cependant, les entreprises sont toujours confrontées à l’étrange défi du télétravail de masse. L’intégration de la messagerie électronique devrait permettre d’accroître la productivité des personnes travaillant en équipe, ce qui facilitera la collaboration.

Comme de nombreux autres outils de vidéoconférence, Microsoft Teams a travaillé dur pour améliorer les fonctionnalités, en tenant souvent compte des commentaires des utilisateurs. Le secteur du marché est devenu de plus en plus concurrentiel, les plateformes augmentant le nombre d’utilisateurs, ce qui n’aurait guère été crédible avant la pandémie.

En plus de l’intégration d’Outlook et de meilleures notifications, Microsoft a également annoncé d’autres améliorations pour le client de bureau Teams. Par exemple, Teams sur macOS devrait bénéficier d’une prise en charge de la Touch Bar. De même, de nouvelles scènes du mode « Ensemble », des salles de réunion, des réactions aux réunions et d’autres changements devraient être lancés ce mois-ci.

En pleine croissance

En plus de l’intégration prochaine des perspectives, Teams a également annoncé une vue « Grande galerie » pour des réunions plus importantes, une meilleure optimisation pour les smartphones et un certain nombre d’autres nouvelles fonctionnalités. Des plateformes concurrentes, comme Webex et Zoom, ont rapidement lancé leurs propres mises à jour et correctifs de sécurité.

large

Bien que la demande d’outils de vidéoconférence soit en grande partie due à la pandémie, les dirigeants de Microsoft Teams espèrent sans doute que la tendance au télétravail se maintiendra, même dans un monde post-pandémique. L’ajout continu de nouvelles fonctionnalités ne pourra donc que contribuer à convaincre les entreprises que le télétravail est là pour perdurer.

Tags : OutlookTeams
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.