Microsoft a annoncé une version preview de l’intégration des notifications de Windows 10 pour Microsoft Teams, permettant essentiellement aux utilisateurs de choisir entre le système de notification par défaut fourni avec l’application ou la conception de toast disponible dans le système d’exploitation.
Pour l’instant, Microsoft continue de recueillir des commentaires sur cette fonctionnalité, et la société affirme qu’une fois cette phase terminée, elle devrait faire connaître le nouveau système de notifications à tout le monde.
« Les notifications natives pour Windows 10 sont disponibles dans le cadre du programme preview public et peuvent subir d’autres modifications avant d’être rendues publiques. Pour avoir accès aux notifications natives et aux autres fonctionnalités à venir, passez à la preview public de Teams », explique Microsoft.
Une fois publiées, les nouvelles options de notifications apparaîtront dans Microsoft Teams sous « Paramètres > Notifications > Apparence et son > Style de notification ». Deux options différentes vous seront proposées, à savoir Windows et Intégrées de Teams.
« Vous pouvez désormais choisir entre deux styles de notifications sur le bureau Teams : soit les notifications Teams par défaut en violet, soit le style Windows 10. Si vous souhaitez que les notifications respectent les paramètres “Ne pas déranger” et autres de votre appareil, choisissez les notifications natives de Windows 10. Lors du changement, les notifications Teams sont envoyées par le centre de notifications Windows et passent au centre d’action si vous manquez les notifications », explique l’entreprise.
Pas de date de sortie
Bien qu’à première vue, cela ne semble pas être une si grosse mise à jour, c’est en fait le cas, car les paramètres de notifications de Microsoft Teams suivront désormais également les règles du système d’exploitation. Non seulement les notifications seront contrôlées par l’Assistant de concentration, mais en même temps, toute notification manquée sera dirigée vers le centre de notifications, de sorte que vous pourrez la consulter ultérieurement.
Microsoft n’a pas communiqué de date de sortie quant au moment où cette fonctionnalité est censée être disponible.