Le Galaxy S21 de Samsung est la prochaine grande nouveauté sur le marché des smartphones, la société sud-coréenne devant dévoiler son appareil à la mi-janvier. Et comme nous sommes à environ un mois du moment où cela devrait se produire, il est évident que de plus en plus d’informations font surface depuis des canaux non officiels.
Aujourd’hui, c’est au tour de Roland Quandt de WinFuture de partager davantage d’informations sur le Galaxy S21, avec un ensemble de rendus de presse montrant les couleurs qui seront disponibles sur le prochain modèle. Sur la base des images, les nouvelles couleurs comprendront le violet clair/violet, le gris, le noir, le blanc et le rose.
Certaines des couleurs seront limitées à des smartphones spécifiques de la gamme S21. Samsung ajoutera aussi apparemment le mot « Phantom » en préfix de chaque couleur, peut-être pour refléter leur aspect plus discret. La rumeur veut que le S21 de base de 6,2 pouces soit disponible en Phantom Violet, Phantom Pink (rose), Phantom Gray (gris), et Phantom White (blanc). Le modèle S21+ de 6,7 pouces sera quant à lui disponible en Phantom Gray (gris), Phantom Black (noir) et Phantom Violet. Enfin, le S21 Ultra haut de gamme de 6,8 pouces sera disponible en deux couleurs seulement, Phantom Black (noir) et Phantom Silver (argent).
Le bloc de la caméra de ces nouveaux smartphones semble faire partie du rail métallique qui longe le bord, et il sera doté de finitions métalliques qui s’accordent avec les nouvelles couleurs. WinFuture a également déterré quelques rendus du S21 Ultra qui donnent un assez bon aperçu de l’arrière de l’appareil, qui semble être chargé de capteurs photo.
Le Galaxy S21 sera dévoilé le 14 janvier, et les livraisons devraient commencer dans le courant du même mois. En d’autres termes, si tel est bien le plan de Samsung, nous devrions pouvoir mettre la main sur le Galaxy S21 environ un mois plus tôt que par le passé — le Galaxy S20, par exemple, a été annoncé en février, tandis que les livraisons ont commencé début mars.
La bataille Samsung vs Qualcomm
Aux États-Unis, le Galaxy S21 sera équipé de la dernière puce Snapdragon 888 de Qualcomm, ce qui n’est pas nécessairement surprenant étant donné que c’est l’approche que la société a utilisée plusieurs fois auparavant pour sa gamme d’appareils haut de gamme. Cependant, dans le reste du monde, le Galaxy S21 sera probablement équipé d’une puce Exynos, et il reste à voir s’il y aura ou non un écart de performance entre les deux. Auparavant, la différence entre les puces Snapdragon et Exynos a suscité une grande controverse, car il a été démontré que le processeur de Qualcomm permettait de meilleures performances.
L’un des plus grands changements intervenus sur le Galaxy S21 est l’ajout de la prise en charge du S Pen sur le modèle Ultra. On pense que c’est la première étape vers la disparition de la série Galaxy Note, car Samsung veut retirer entièrement ce modèle, peut-être dès 2022.