Les smartphones pliables semblent enfin prendre leur envol, et un rapport suggère que Google, OPPO, Vivo et Xiaomi rejoindront le parti dans la seconde moitié de l’année 2021. LG, en revanche, semble concentrer ses efforts sur le LG Rollable. Les rumeurs abondent sur l’arrivée du LG Rollable, un « smartphone pliable » (dans le sens le plus large du terme) dont l’écran peut être déployé pour augmenter sa taille. Nous avons maintenant une idée de ce que cette technologie pourrait coûter, et accrochez-vous, il va falloir rapidement économiser.
La source @cozyplanes a indiqué le prix du LG Rollable sur Twitter, ainsi que sa potentielle date de sortie et une petite liste de spécifications. Il est important de souligner que si @cozyplanes a déjà divulgué quelques informations, il s’agit de futurs appareils, donc pour l’instant on ne sait pas si ces informations sont authentiques. Prenez-les avec des pincettes.
Selon la fuite, le LG Rollable coûtera l’énorme somme de 2 359 dollars. Un prix élevé qui, dans la plupart des pays, dépasse de loin le prix demandé pour d’autres appareils pliables, comme le Galaxy Z Fold 2, le plus cher, à 2 020 euros. Ouch.
La fuite indique également que le smartphone sera dévoilé en mars, mais avec la possibilité d’un report jusqu’en juin, donc on ne sait pas trop quand on verra l’appareil.
La fuite fournit quelques spécifications pour le LG Rollable, et bien que cette information soit aussi provisoire que le prix, c’est quand même une information à prendre en considération. Apparemment, le smartphone aura un écran de 7,4 pouces — c’est probablement la taille de l’écran lorsqu’il est déroulé, et on peut imaginer qu’il sera plus proche de quelque chose comme 6 pouces lorsqu’il est enroulé, bien que cette spécification ne soit pas mentionnée.
#LG #Rollable possible price:
2359 USDLaunch scheduled for March, may be delayed to Junehttps://t.co/WYhMRZAwCu
– Tron (@cozyplanes) December 17, 2020
Un puissant smartphone
D’après la fuite, le smartphone sera alimenté par le nouveau processeur Snapdragon 888 5G de Qualcomm, et une énorme mémoire vive de 16 Go, ce qui laisse penser qu’il s’agira d’un smartphone extrêmement véloce. Il y aurait également une batterie d’une capacité de 4 200 mAh, ce qui est trop peu pour de telles caractéristiques.
Certaines de ces spécifications correspondent à un précédent rapport sur le smartphone, donc il pourrait y avoir une part de vérité. Ce rapport indiquait également une date de sortie « début 2021 », donc peut-être que nous verrons bientôt le smartphone pliable LG Rollable, et que nous obtiendrons une validation de cette information.
En théorie, le LG Rollable semble assez prometteur. Malheureusement, le smartphone est censé être hors de portée de la plupart des consommateurs vu son prix.