fermer
OS

Windows 10 est capable de mieux protéger les données de votre entreprise sur Microsoft 365

MIP Contoso Power BI
Windows 10 est capable de mieux protéger les données de votre entreprise sur Microsoft 365

La protection des données commerciales sensibles dans les documents et les e-mails sous Windows 10 est sur le point de devenir beaucoup plus facile, car Microsoft a mis à jour sa solution Microsoft Information Protection (MIP) avec de nouvelles fonctionnalités. La solution MIP est intégrée à Windows 10 et offre un ensemble unifié de fonctionnalités permettant de connaître et de protéger les données professionnelles et de prévenir la perte de données dans les applications, les services, les sites et les périphériques Microsoft 365, voire dans les applications et services tiers.

Comprendre quelles données sensibles résident dans une entreprise est la première étape pour les protéger et prévenir la perte de données. C’est pourquoi le MIP comprend à la fois des types d’informations sensibles prêts à l’emploi (SIT) et la correspondance exacte des données –Exact Data Match (EDM).

Les SIT utilisent le filtrage pour trouver des données telles que les numéros de carte de crédit, les numéros de compte et les numéros de sécurité sociale qui doivent être protégés. Le MIP propose actuellement plus de 150 SIT prêts à l’emploi qui sont mis en correspondance avec diverses réglementations dans le monde entier.

D’autre part, EDM est une méthode de classification qui permet aux utilisateurs de créer des types d’informations sensibles personnalisés qui utilisent des valeurs de données exactes.

MIP EDM schema

Pour commencer à protéger vos données à l’aide du EDM, vous devez d’abord configurer le SIT personnalisé de l’EDM et télécharger un tableau CSV des données spécifiques à protéger, qui peuvent comprendre des informations sur les employés, les patients ou d’autres clients. Vous pouvez ensuite utiliser le SIT personnalisé EDM avec des politiques telles que la prévention des pertes de données (DLP) pour protéger vos données sensibles.

Connaître et protéger les données des entreprises

Microsoft a continué à investir dans son service EDM et à l’améliorer en multipliant par 10 son échelle de service pour prendre en charge les fichiers de données contenant jusqu’à 100 millions de lignes tout en réduisant de 50 % le temps nécessaire au téléchargement et à l’indexation des données. La société a également ajouté le salage au processus de hachage afin de mieux protéger les données sensibles téléchargées vers son service EDM dans le cloud.

Un autre élément essentiel du MIP est l’identification de sensibilité qui peut être appliquée non seulement aux documents et aux e-mails, mais aussi pour protéger des équipes et des sites entiers.

Tags : MicrosoftMicrosoft 365Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.