Les vidéoconférences et les réunions en ligne pourraient devenir beaucoup plus interactives et faciles. D’autres mises à jour sont attendues pour Microsoft Teams, suite à l’annonce d’un nouveau menu historique pour les utilisateurs de bureau. Cette nouvelle fonctionnalité est apparue discrètement dans le cadre de la feuille de route de Microsoft 365, mais sera sans aucun doute bien accueillie par les utilisateurs de Teams qui souhaitent un moyen plus rapide de naviguer entre les parties fréquemment visitées de la plateforme.
Pour ceux qui ne le savent pas, Microsoft Teams est fourni avec les flèches de navigation avant et arrière dans le coin supérieur gauche du client de bureau. La barre de navigation est l’une des meilleures fonctionnalités de Teams et vous permet de revenir à une page que vous avez consultée précédemment. Dans la prochaine mise à jour de Teams, si vous survolez les deux boutons, un nouveau menu apparaîtra avec l’historique complet de votre navigation.
« Le menu Historique pour les clients de bureau Teams affiche les endroits que vous avez visités récemment lorsque vous survolez les options de navigation en arrière et en avant », explique la feuille de route 365. « Le menu vous permet de revenir rapidement aux emplacements précédents, ce qui facilite grandement le retour aux emplacements imbriqués comme les onglets ou les documents. Le menu est également accessible par un raccourci clavier ».
Le menu Historique est en cours de développement mais devrait être lancé en février de l’année prochaine. Il sera disponible dans le monde entier.
L’ajout d’un menu historique s’avérera particulièrement utile pour les personnes qui utilisent régulièrement Teams, leur permettant d’accéder plus facilement et plus rapidement aux zones de la plateforme qu’ils ont précédemment visitées.
Un menu très utile
Microsoft a travaillé dur pour apporter des améliorations progressives à son logiciel de vidéoconférence Teams, qui a connu une énorme augmentation du nombre d’utilisateurs cette année. La pandémie de coronavirus a fait que les employés et les étudiants ont souvent dû travailler et apprendre à distance. Dans l’ensemble, les outils numériques ont bien fonctionné, mais des difficultés subsistent.
Microsoft a annoncé des mises à jour régulières de Teams au cours des derniers mois, y compris une vue de la grande galerie, des appels vidéo toute la journée et une fonctionnalité mobile améliorée. La société basée à Redmond est sous pression pour améliorer continuellement sa plateforme afin de maintenir sa part de marché dans un marché de plus en plus concurrentiel.