fermer
Objets connectés

Les AirPods Pro 2 pourraient être contrôlés avec des gestes assez inhabituels

Les AirPods Pro 2 pourraient être contrôlés avec des gestes assez inhabituels

Les futurs AirPods Pro 2 d’Apple pourraient être dotés de commandes inhabituelles, du genre de celles que nous n’avons jamais vues auparavant, comme la possibilité de régler la lecture de votre musique en touchant votre visage, en secouant votre tête et même en claquant des dents. Ces commandes au son futuriste ont été décrites dans un brevet déposé par Apple, qui a été découvert par Patently Apple.

Le brevet décrit des écouteurs conçus pour détecter les actions d’entrée dans une « structure », avec des exemples de ces structures comprenant l’intérieur de votre canal auditif, votre tête ou toute autre partie du corps.

Si vous avez utilisé de véritables écouteurs sans fil — de plusieurs marques, en fait —, vous avez peut-être trouvé qu’ils étaient difficiles à contrôler facilement. Certains utilisent des zones sensibles au toucher, peu ont des boutons. L’un des triomphes du dernier-né des écouteurs Apple, le AirPods Max, est que les commandes sont simples, il suffit d’un bouton et d’une bague tournante. Parfois, il suffit de glisser, de taper ou de presser pour faire bouger les choses. Alors, comment serait-ce si vous pouviez simplement toucher votre visage pour faire bouger les choses ? Ou si vous pouviez simplement agiter votre main près des AirPods Pro ?

C’est l’objet du nouveau brevet qui montre ce que signifient les capteurs « à travers le corps ».

Comme l’indique Patently Apple, « l’utilisateur peut entrer en contact avec une surface extérieure de son corps, comme la peau de son visage », avec d’autres exemples d’actions de saisie, notamment « un utilisateur qui claque des dents ou claque la langue », ou encore qui secoue la tête ou bouge ses bras de haut en bas. Plutôt bizarre. Les possibles moyens de contrôler les écouteurs ne s’arrêtent pas là. Le brevet décrit également des actions d’entrée provenant de la production de sons vocaux et de sous-vocalises (sons vocaux qui sont en dessous du seuil de l’audition humaine).

960x0 1

Ces méthodes d’entrée ne sont pas non plus limitées aux interactions avec le propre corps de l’utilisateur. Les écouteurs sans fil peuvent également être contrôlés par l’utilisateur en contact avec un autre objet, comme taper sur une table, ou même serrer le bras d’une autre personne.

Très alléchant

Ce n’est pas la première fois qu’Apple se penche sur des méthodes non conventionnelles pour contrôler ses véritables écouteurs sans fil. En août dernier, Apple a obtenu un brevet qui décrit la capacité de contrôler de véritables écouteurs sans fil avec de futuristes « gestes en l’air ». Ces fonctions révolutionnaires pourraient être intégrées dans les fameux AirPods Pro 2, les dignes successeurs des AirPods Pro. Les détails du brevet ne sont pas clairs et les méthodes sont délibérément vagues, mais tout cela est assez excitant. Bien sûr, de subtiles commandes non vocales seraient très utiles.

L’analyste Ming-Chi Kuo a prédit qu’une nouvelle version des AirPods Pro arrivera en 2022, après une nouvelle version des AirPods 2019, les Apple AirPods 3. Il est important de rappeler que les brevets ne garantissent pas que la technologie décrite dans ce document sera disponible dans un produit grand public, et reste à connaître réellement l’efficacité de ces méthodes de contrôle plus futuristes.

Tags : AirPods Pro 2Applebrevet
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.