Si Xiaomi s’est peut-être moqué d’Apple pour avoir retiré le chargeur de la boîte de vente de l’iPhone 12, le géant chinois est maintenant prêt à suivre ses traces. Xiaomi a confirmé que son prochain produit phare, la série Mi 11, ne comprendra pas de chargeur dans la boîte.
Dans une publication officielle sur Weibo, Lei Jun, co-fondateur et PDG de Xiaomi, a confirmé que la boîte du Mi 11 ne sera pas livrée avec un bloc de charge. Cela semble surprenant, n’est-ce pas ? Pourquoi se moquer d’un concurrent et suivre ensuite son exemple ? Eh bien, Lei Jun s’exclame (traduit du chinois à l’anglais) que cette décision est une « réponse à l’appel de la technologie et de la protection de l’environnement ».
Bien que ce soit un argument légitime contre la fourniture d’un autre morceau de plastique qui ressemble à tous les autres chargeurs que les gens ont déjà, Xiaomi rejoint une foule de constructeurs qui se sont moqués d’Apple il y a quelques mois.
Peu après le lancement de l’iPhone 12, Xiaomi a tweeté qu’elle « n’a rien laissé de côté » pour son Mi 10 T Pro, en ajoutant un court clip vidéo qui montre une boîte du Mi 10T avec un chargeur à l’intérieur. L’idée est peut-être que les entreprises devraient tenir l’équipe marketing informée des futures décisions concernant le produit.
Ci-joint, nous avons la publication officielle de Xiaomi se moquant d’Apple sur Twitter et la publication officielle de Lei Jun sur Weibo révélant que la boîte du Mi 11 ne comprendra pas de chargeur. Que pensez-vous de la décision de Xiaomi ? Xiaomi va-t-elle réduire le prix pour compenser le retrait du chargeur ?
Samsung va suivre
Sur Weibo, Jun déclare que Xiaomi révélera une « meilleure solution entre les pratiques de l’industrie et la protection de l’environnement » lors de l’événement de lancement lundi. Xiaomi sera le premier fabricant de smartphones Android à ne pas proposer de chargeur dans la boîte. Samsung suivra tout de suite après, selon les fuites, et la boîte de la gamme Galaxy S21 ne comportera pas non plus de bloc de charge.
Outre le chargeur manquant dans la boîte, Xiaomi a confirmé certaines des nouvelles caractéristiques clés de la série de smartphones Mi 11. Elle comprendra un écran AMOLED incurvé avec un verre Gorilla Glass Victus (ou Gorilla Glass 7), des haut-parleurs accordés par Harmon Kardon, le dernier processeur Snapdragon 888 de Qualcomm, et bien plus encore.
Le lancement de la gamme Mi 11 aura lieu en Chine à 19 h 30, heure locale, le 28 décembre. En France, nous pourrons suivre l’événement de Xiaomi en direct à 12 h 30.