Apparemment, Xiaomi s’apprête à lancer trois nouveaux smartphones pliables en 2021. Ross Young, PDG de Display Supply Chain Consultants, a apparemment fait part de ce développement sur Twitter.
En outre, de précédents rapports ont également affirmé que Xiaomi développe des smartphones pliables, ce qui donne une certaine crédibilité aux affirmations actuelles. Outre Xiaomi, d’autres entreprises comme Samsung et OPPO ont également des smartphones pliables en préparation pour l’année 2021.
Le tweet mentionne que les futurs smartphones pliables « à arriver sur le marché » seront probablement de Xiaomi. Il mentionne également que Xiaomi va lancer trois smartphones pliables différents. Et ces trois modèles pourraient avoir des designs différents qui incluent un pliage extérieur, un pliage intérieur et un modèle à clapet.
Le code repéré dans MIUI 12 de Xiaomi par XDA Developers suggère fortement que les bases sont jetées pour un appareil pliable dont le nom de code est Cetus — les capacités de pliage sont mentionnées à de nombreuses reprises en relation avec l’écran de l’appareil.
Le code révèle qu’il s’agit d’un smartphone fonctionnant avec MIUI sur Android 11, avec un capteur photo principal de 108 mégapixels, et un processeur Snapdragon (très probablement un modèle haut de gamme).
So the next foldable to hit the market will likely be from Xiaomi who is expected to have 3 foldables in the market in 2021. They will actually have all 3 types. The first will be outfolding, the second will be in-folding and the third will be clamshell.
—Ross Young (@DSCCRoss) December 24, 2020
Vivement le lancement
Aucune autre information sur le smartphone n’est révélée — il n’y a rien sur sa taille ou sa date de sortie — mais c’est l’un des plus gros indices que nous ayons vu jusqu’à présent que Xiaomi a un smartphone pliable en développement, et il pourrait arriver dans le courant de l’année prochaine.
Si Xiaomi a effectivement un smartphone pliable dans les tuyaux, ce ne serait pas une grande surprise : cela fait près de deux ans que nous entendons des rumeurs sur un tel appareil de la part du géant chinois de l’électronique. Rumeurs ou pas, Xiaomi est une entreprise qui aime rester à la pointe de l’innovation en matière de smartphones, et elle ne voudra pas que des sociétés comme Samsung, Huawei et Motorola prennent trop d’avance dans le développement des téléphones pliables.