Alors que Google permet occasionnellement des visites dans son Googleplex en Californie, le géant de la recherche n’est pas si ouvert en ce qui concerne sa myriade de centres de données, et ce pour des raisons évidentes (sécurité de vos données, protection sous haute surveillance). Ce privilège est seulement possible pour une poignée d’employés de Google.
Comme le préciser, Google dans un article du blog, « même si nous avons partagé de nombreuses bonnes pratiques et recommandations d’agencement, et que nous avons publions depuis 2008 des données sur l’efficacité de nos centres, seul un nombre restreint d’employés a accès à l’étage particulier des serveurs ».
Cependant, maintenant Google invite tout le monde à l’intérieur de ses centres de données, là pratiquement où vit « Internet », avec des photographies de Connie Zhou.
Que vous soyez un connaisseur ou non, certaines de ces photos sont vraiment superbes, et valent bien d’être parcourues …
… comme vous pouvez le voir avec ces derniers.
Vous pouvez désormais explorer son centre de données dans Street View, vous permettant de passer la porte d’entrée et de marcher dans ce dernier.
En attendant, regardez la vidéo ci-dessous montrant la démo officielle du centre de données dans Street View :
Plutôt bluffé non ?