2020 a été une année terrible pour chacun d’entre nous, et Samsung est certainement d’accord avec moi. C’est la première fois depuis 2011, année où Samsung n’a pas réussi à vendre 300 millions de smartphones dans le monde, selon un rapport, et maintenant les Sud-Coréens espèrent que tout reviendra à la normale l’année prochaine.
Plus précisément, un rapport de ET News révèle que Samsung a vendu plus de 300 millions de smartphones chaque année depuis 2011.
Et pourtant, 2020 a été marquée par une pandémie qui a obligé les gens à rester chez eux, loin des autres et, bien sûr, loin des boutiques où ils auraient normalement l’occasion d’essayer les nouvelles technologies.
C’est notamment le cas pour les smartphones de Samsung. Autrement dit, la société sud-coréenne a été massivement touchée par le problème de santé mondial, le Galaxy S20 lui-même devenant l’un des modèles dont les ventes n’ont pas pu répondre aux attentes.
Le Galaxy S20 a été annoncé en février, au moment où le virus se propageait à l’échelle mondiale, et l’appareil a fait son apparition sur la plupart des marchés en mars. La plupart des pays sont entrés dans une phase de confinement total au printemps, il est donc clair que l’appareil n’a pas pu séduire le public.
Une première depuis 9 ans
Le rapport révèle que Samsung a vendu environ 189 millions d’unités à la fin du troisième trimestre, et selon les estimations, elle ne pourra pas dépasser 270 millions de smartphones d’ici le 31 décembre. En d’autres termes, c’est la première fois en 9 ans que Samsung ne dépasse pas le cap des 300 millions d’unités vendues, même si, à première vue, la société s’approche de cet objectif.
Il va sans dire que l’on peut espérer que le marché se redressera en 2021, et Samsung espère que le Galaxy S21, ainsi que sa gamme de smartphones pliables prévue pour l’année prochaine, contribueront à pousser les ventes au-delà du seuil des 300 millions d’unités.