LG continue d’ajouter des fonctionnalités à son élégant réfrigérateur InstaView Door-in-Door, qui a été lancé il y a quelques années. Le mois prochain, il sera présenté au CES 2021. Il s’agit de la toute dernière version, qui comporte une porte à commande vocale.
Ainsi, si vous vous approchez du réfrigérateur avec vos sacs de courses — ou si vous voulez simplement impressionner les visiteurs avec un tour de magie improvisé — il vous suffit de prononcer les mots « ouvrir la porte du réfrigérateur » et vous aurez accès à tous les produits qui s’y trouvent.
En plus de permettre un meilleur confort mains libres, cette fonctionnalité réduit également l’activité tactile sur la porte du réfrigérateur, ce qui contribue à améliorer l’hygiène dans la maison et peut aider à prévenir une ou deux infections virales.
Pour rester propre, le nouveau réfrigérateur InstaView sera également équipé de la technologie UVnano de LG qui permet de maintenir un robinet de distribution d’eau hygiénique et sans germes. Introduit en 2017 avec un certain nombre de distributeurs d’eau de LG, UVnano fonctionne une fois par heure pour éliminer « jusqu’à 99,99 % des bactéries sur le robinet du réfrigérateur ». Le processus peut également être activé manuellement par une simple pression sur un bouton.
Comme pour les précédents réfrigérateurs InstaView de LG, un double tap sur la vitre transparente de la porte éclaire l’intérieur, ce qui permet de voir rapidement ce qu’il y a à l’intérieur sans perturber la température du réfrigérateur et potentiellement activer son mécanisme de refroidissement. Le design a été affiné pour 2021 avec l’ajout d’un panneau de verre teinté plus immersif, 23 % plus grand que les modèles précédents, offrant une vue encore meilleure de ce qui se trouve à l’intérieur.
Un prix élevé ?
Comme le nom du réfrigérateur le confirme, l’appareil conserve la fonction Door-in-Door qui offre un espace d’accès rapide pour aider à réduire la perte d’air froid de son intérieur.
Le réfrigérateur est également doté d’une technologie vocale interactive par l’application LG ThinQ, ce qui vous permet de lui demander l’agenda du jour ou de vérifier l’état de ses distributeurs de glace et d’eau. Il intègre également le réapprovisionnement de Amazon Dash, qui permet de commander à nouveau automatiquement des articles tels que des filtres à eau après avoir relié un compte Amazon à l’application ThinQ.
LG n’a pas encore révélé le prix de son nouveau réfrigérateur, mais ne vous attendez pas à ce qu’il soit bon marché. Nous devrions en apprendre davantage lors de la présentation de LG au CES 2021.