Google a récemment achevé le rachat de Fitbit, et beaucoup pensent que ce n’est qu’une question de temps avant que la société ne propose sa propre montre connectée sous la marque Google.
Alors que le géant de la recherche est resté complètement discret sur le sujet, il a maintenant commencé à sonder les utilisateurs sur la satisfaction du système d’exploitation Wear OS, en essayant de déterminer comment sa plateforme dédiée aux wearables peut être améliorée à l’avenir. Comme le rapporte 9to5Google, il s’agit d’une enquête assez générale visant à évaluer le degré de satisfaction des utilisateurs à l’égard du produit.
Une notification apparaissant sur les appareils où Wear OS a été configuré indique aux utilisateurs de « nous aider à améliorer Wear OS by Google », la principale question leur demandant leur degré de satisfaction par rapport à la plateforme. Google utilise souvent des enquêtes auprès des clients pour tirer parti des commentaires des utilisateurs. En retour, l’entreprise utilise ce retour d’information et d’autres mesures pour façonner ses produits.
Google a annoncé plus tôt ce mois-ci qu’il avait finalisé le rachat de Fitbit, et bien que la société n’ait rien dit sur une éventuelle montre connectée portant son logo, la plupart des gens pensent que ce n’est qu’une question de temps avant que cela n’arrive.
L’acquisition de Fitbit n’a pas été simple pour Google. Bien que l’accord semble en place depuis des mois maintenant, il a été interrompu en raison d’enquêtes antitrust et sur l’utilisation des données. Cela a entraîné une amende de 400 millions de dollars de la part des autorités australiennes. Toutefois, cela n’a pas pu empêcher l’accord de se concrétiser.
Google arrive !
« Ce n’est qu’un début, car faire partie de la famille Google signifie que nous pouvons faire encore plus pour vous inspirer et vous motiver sur votre chemin vers une meilleure santé. Nous serons en mesure d’innover plus rapidement, de vous offrir plus de choix et de créer des produits encore meilleurs pour répondre à vos besoins en matière de santé et de bien-être. De notre propre chef, nous avons repoussé les limites du possible à partir du poignet, du pas de pionnier, de la fréquence cardiaque, du sommeil et du suivi du stress. Avec l’accès aux incroyables ressources, aux connaissances et à la plateforme mondiale de Google, les possibilités sont vraiment illimitées », a déclaré Fitbit dans un communiqué.
Une montre connectée Google Pixel Watch a fait la une des journaux à plusieurs reprises par le passé, mais jusqu’à présent, un tel dispositif n’a jamais été présenté. Avec l’aide de Fitbit, Google peut construire un tel appareil et s’attaquer en même temps au secteur de la santé, car à l’heure actuelle, ces capacités ont attiré les plus gros investissements d’autres géants technologiques, dont Apple lui-même.
L’acquisition de Fitbit étant terminée, il est possible que la société ait voulu utiliser cette enquête pour aider à comprendre où se situent ses produits en termes de satisfaction des utilisateurs. Cependant, il est difficile de dire ce que Google a prévu Wear OS à partir de cette enquête.