Microsoft devrait publier une nouvelle mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 au printemps, et plus nous nous approchons de ce moment, plus les informations indiquent qu’il ne s’agira pas d’une mise à jour importante.
En d’autres termes, la prochaine version 21H1 de Windows 10 ne devrait être qu’une petite mise à jour, ce qui signifie qu’elle se présentera sous la forme d’une mise à jour cumulative qui mettra l’accent sur les améliorations mineures et moins sur les nouvelles fonctionnalités.
Et bien que Microsoft n’ait pas donné de détails à ce sujet, la société a en fait inclus quelques éléments dans la mise à jour cumulative de Windows 10 KB4598291 récemment publiée.
Comme l’a découvert le site allemand DeskModder, cette mise à jour cumulative fait allusion à un paquet d’activation pour Windows 10 version 21H1, ce qui signifie que cette version ne sera qu’un petit paquet d’améliorations.
Microsoft utilise des paquets d’activation pour activer des fonctionnalités dans les nouvelles versions de Windows 10, comme c’est le cas avec la version 20H2.
Paquet d’activation
« Le package d’activation est une excellente option pour l’installation d’une mise à jour de fonctionnalité étendue comme Windows 10 version 20H2 car il permet une mise à jour de la version 2004 à la version 20H2 avec un seul redémarrage, réduisant ainsi le temps d’arrêt de la mise à jour. Cela permet aux appareils de profiter dès maintenant des nouvelles fonctionnalités. Pour les appareils de la version 2004 qui reçoivent les mises à jour directement de Windows Update, les appareils obtiennent automatiquement le package d’activation en installant la mise à jour de fonctionnalités de Windows 10, version 20H2 », explique l’entreprise.
Il va sans dire que la version 21H1 de Windows 10 est en cours de développement, bien qu’étant donné que nous sommes déjà en janvier, cela ne devrait pas prendre trop longtemps avant que Microsoft ne la finalise. Si le même calendrier de sortie est utilisé pour cette mise à jour, la version 21H1 de Windows 10 sera probablement disponible sur les appareils de production en avril ou mai, Microsoft se concentrant alors sur la mise à jour majeure prévue à l’automne avec de nombreuses autres améliorations.