Nous avons été très impressionnés par le LG Rollable qui a été très brièvement présenté au CES 2021, et LG avait promis d’introduire cet innovant smartphone sur le marché des smartphones à un moment donné en 2021 — une promesse qui risque de ne pas être tenue.
Des sources s’adressant au Korea Herald affirment que LG pourrait finir par abandonner le projet du LG Rollable dans les mois à venir, en raison de doutes sur l’engagement à long terme de la société sur le marché des smartphones en général.
Au début de la semaine dernière, des rapports ont révélé que LG en avait peut-être assez de faire du marché des smartphones et qu’elle prévoyait de s’en retirer, ce que la société avait nié publiquement quelques jours auparavant.
Officiellement, LG a déclaré au Korea Herald qu’elle est « ouverte à toutes les possibilités » en ce qui concerne son smartphone enroulable, et ces possibilités comprennent apparemment le fait de l’annuler. LG aurait été déçu par les ventes du smartphone Wing, un autre appareil qui adopte une approche assez innovante en matière de facteur de forme.
Il est possible que LG mette un terme à son activité dans le domaine des smartphones tout en gardant le LG Rollable comme une sorte de projet parallèle. À en juger par le dernier rapport, l’avenir du smartphone enroulable et des smartphones LG en général est encore dans l’air à ce stade.
Les rumeurs d’un smartphone LG avec un écran enroulable tourbillonnent depuis au moins novembre, c’est donc quelque chose qui est dans le pipeline depuis un certain temps. LG utilise la technologie de l’écran enroulable dans certains de ses téléviseurs haut de gamme, et ces appareils sont déjà en vente.
La question du prix
Les smartphones enroulables constitueraient une alternative intéressante aux téléphones pliables, mais un autre problème concernant cette technologie est le prix — tout futur appareil LG Rollable ne sera pas bon marché, ce qui rend l’hésitation de LG à le mettre en vente encore plus compréhensible.
Les prix finiront par baisser, et même si le LG Rollable ne voit jamais vraiment le jour, d’autres smartphones avec un écran enroulable viendront probablement combler le vide qui reste. TCL est une entreprise qui a confirmé qu’elle travaillait sur un tel smartphone pour 2021.