fermer
Web

Otter.ai peut transcrire les appels de Google Meet en temps réel

Otter Google Meet.0
Otter.ai peut transcrire les appels de Google Meet en temps réel

Vous pouvez désormais utiliser le service de transcription automatisée Otter.ai pour transcrire et fournir des sous-titres pour les appels Google Meet à l’aide d’une nouvelle extension Chrome. Les réunions seront transcrites en temps réel, et les transcriptions seront enregistrées directement dans votre compte Otter pour que vous puissiez y accéder et les partager plus tard.

Otter.ai, un service de transcription qui utilise l’intelligence artificielle plutôt que des transcripteurs humains, indique que l’extension fonctionne avec tous ses plans, ce qui signifie que même les utilisateurs gratuits pourront profiter de l’outil.

Pour faire simple, Otter.ai est une application qui vous écoute parler et le transcrit sous forme de texte en utilisant l’intelligence artificielle. Cependant, l’outil est assez sophistiqué, avec des fonctionnalités telles que la reconnaissance de différents locuteurs et la possibilité d’écouter l’audio enregistré à un endroit donné dans une transcription en cliquant sur un mot.

Pour le mettre en place, téléchargez d’abord l’extension Otter.ai Chrome depuis ce lien. Une fois que vous l’avez installée, rendez-vous sur meet.google.com et cliquez sur l’extension Otter. De là, connectez-vous à votre réunion, appuyez sur le bouton « enregistrer » de l’extension, et vous devriez voir la transcription commencer à se remplir en temps réel.

Le panneau latéral comprend certaines commandes, telles que cliquer sur un bouton pour ouvrir la transcription en plein écran, enregistrer le document de transcription et le partager avec d’autres personnes. Bien entendu, les avantages de cette fonctionnalité sont multiples. Les transcriptions permettent aux utilisateurs de revenir en arrière sur une conversation qu’ils ont peut-être oubliée, de partager la conversation avec d’autres personnes qui n’ont peut-être pas pu participer et de garder une trace des affaires qui se déroulent sous la forme de chats vidéo en live.

Également des sous-titres

Vous pouvez également activer les sous-titres en cliquant sur le bouton avec « cc » entouré d’une case dans la fenêtre Otter. Mais, Google Meet propose déjà une fonction de sous-titrage, que vous pouvez activer en cliquant sur une icône analogue dans le menu en bas de la fenêtre Meet, donc le choix de l’option à utiliser sera une question de préférence personnelle.

Otter.ai ne se contente pas de transcrire en direct les appels de Google Meet ; le service s’intègre aussi directement à Zoom. Mais pour utiliser les transcriptions en direct intégrées à Otter dans Zoom, vous devez être sur un forfait payant Otter et Zoom, contrairement à ce qui se passe avec Google Meet.

Une collaboration plus claire

La popularité des outils de vidéoconférence ayant fortement augmenté en raison de la pandémie de coronavirus, l’importance de rendre la collaboration en ligne aussi transparente que possible s’est massivement accrue.

L’extension Otter.ai devrait contribuer à réduire les problèmes de communication sur le lieu de travail, en particulier pour les locuteurs qui ne parlent pas la même langue ou les personnes ayant des besoins d’accessibilité.

Tags : Google MeetMeetOtter.ai
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.