La populaire application de réseau social audio Clubhouse a été limitée aux utilisateurs d’iOS depuis sa création. Elle a été lancée en mai de l’année dernière et a accueilli plus de 600 000 utilisateurs, également par un système d’invitation uniquement. Cela montre à quel point la plateforme est devenue populaire en peu de temps. Aujourd’hui, la société répond à l’une des plus grandes demandes des utilisateurs et propose Clubhouse sur les appareils Android.
Oui, Clubhouse est enfin prêt à mettre fin à son exclusivité iOS et a commencé à travailler sur une application Android. La confirmation de cette nouvelle étonnante se fait par le biais d’une publication officielle sur le blog de la société, qui révèle que la société a obtenu un nouvel investissement de série A. Le cycle de financement a été mené par Andrew Chen de a16z, la société de capital-risque d’Andreessen Horowitz.
La première action est le développement d’une application Android, qui sera bientôt disponible. « Depuis le début, nous avons voulu construire Clubhouse pour tout le monde. Dans cette optique, nous sommes ravis de commencer bientôt à travailler sur notre application Android », déclare la société.
La société va également commencer à travailler sur des fonctionnalités supplémentaires, notamment l’accessibilité et la localisation, qui figurent en tête de liste des priorités. Cela permettra de mettre Clubhouse à la disposition d’un plus grand nombre d’utilisateurs. De plus, ces fonds permettront d’étendre la technologie et l’infrastructure, de renforcer les équipes de support et de sécurité, etc.
La société prévoit « d’investir dans des outils avancés pour détecter et prévenir les abus, et d’augmenter les fonctionnalités et les ressources de formation disponibles pour les modérateurs ». L’application cherche également à améliorer le classement et les fonctions de découverte afin de permettre aux nouveaux utilisateurs de rechercher et de sauter plus facilement dans les canaux audio qui les intéressent.
Une application en vogue
Clubhouse, pour ceux qui ne le savent pas, est une application de réseau social basée sur l’audio. Elle est activement utilisée par des journalistes, des musiciens et plusieurs autres personnes pour tenir des discussions et discuter de leurs sujets d’intérêt. L’application s’est rapidement développée, et accueillera très bientôt les utilisateurs d’Android. Elle concurrencera la fonction « Spaces » de Twitter, qui fonctionne à peu près de la même manière.
En outre, la société prévoit également de mettre en place un programme de subvention aux créateurs pour soutenir les créateurs audio émergents. Si cela donne un coup de pouce initial à certains créateurs, Clubhouse prévoit de monétiser la plateforme prochainement. « Nous prévoyons de lancer nos premiers tests pour permettre aux créateurs d’être payés directement », indique l’article de blog. L’application ne prend pas en charge les publicités, ce qui est une bonne chose.