Apple a lancé l’iPhone 12 en grande pompe à l’automne dernier. Si la société ne partage plus aucune donnée sur les ventes de ses appareils ces jours-ci, les données des fournisseurs montrent une forte demande, du moins pour certains modèles spécifiques comme le modèle Pro et le Pro Max.
S’exprimant lors de l’appel aux analystes après le rapport sur les bénéfices, le PDG de la société, Tim Cook, a révélé que l’iPhone 12 a généré un nombre record de mises à niveau, et il est probable que c’est le passage à la 5G qui a convaincu tant de gens de se procurer un nouvel iPhone.
En effet, l’activité iPhone d’Apple a connu une impressionnante croissance malgré la sortie de sa nouvelle gamme d’iPhone 12 plus tardive que d’habitude en raison des difficultés de la chaîne d’approvisionnement pendant la pandémie.
« Nous avons commencé à vendre deux de nos iPhone quatre semaines après le début du trimestre et les deux autres, sept semaines après le début du trimestre. Je tiens donc à préciser que nous n’en sommes qu’au début. Mais en ce qui concerne la famille d’iPhone 12, nous avons constaté que le nombre de changements et de mises à niveau a augmenté d’une année sur l’autre. Et en fait, nous avons vu le plus grand nombre de mises à niveau que nous n’ayons jamais vu au cours d’un trimestre. Nous en avons donc été très heureux », a déclaré Tim Cook.
« La réaction des clients à l’innovation sans précédent des nouveaux modèles d’iPhone 12, des caméras de classe mondiale au grand potentiel croissant de la 5G, a été enthousiaste, même à la lumière de l’impact continu de la COVID-19 sur les lieux de vente au détail », a-t-il poursuivi.
L’attrait de la 5G
En d’autres termes, c’est l’ajout de la 5G à la gamme d’iPhone qui a convaincu ceux qui s’en tenaient à un ancien modèle de passer à la version supérieure. Cook a indiqué qu’il y avait encore beaucoup de place pour se développer, notant que « tout le monde n’a pas d’iPhone ». L’iPhone n’a pas de part majoritaire dans aucun marché, donc il y a de la place pour une croissance dans les marchés développés ainsi que dans des pays en forte croissance comme l’Inde.
À ce stade, nous ne savons toujours pas quels modèles d’iPhone se vendent mieux que d’autres, mais de récents rapports indiquent que la société a réduit la production de son iPhone 12 mini afin de se concentrer davantage sur le modèle Pro et le Pro Max. L’iPhone 12 mini est le modèle le plus petit et le moins cher de toute la gamme, avec un écran de 5,4 pouces.