La série de smartphones Mi 11 de Xiaomi sera présentée très prochainement, avec un lancement mondial confirmé pour le 8 février, et les rumeurs suggèrent que le smartphone principal sera rejoint par un Mi 11 Lite et un Mi 11 Pro. Nous avions entendu quelques rumeurs sur le Mi 11 Pro, mais rien sur le Lite. Néanmoins, les choses viennent d’évoluer.
Selon Digital Chat Station, sur le réseau social chinois Weibo, le Mi 11 Lite de Xiaomi est effectivement en train d’arriver, et la publication inclut pas mal de détails sur le futur smartphone abordable. Cette personne parle généralement dans un langage codé pour ses fuites, mais d’après ses précédentes fuites, il semble très probable qu’il s’agisse du Mi 11 Lite.
Apparemment, le Mi 11 Lite sera alimenté par un processeur Qualcomm non annoncé, le Snapdragon 755G, le nom de la série 700 suggérant qu’il s’agit d’un processeur de milieu de gamme. Il est probable qu’il sera également compatible avec la technologie 5G, puisque le Snapdragon 765G et le Snapdragon 750G sont toutes deux des puces 5G. Certaines rumeurs prétendent que le Snapdragon 755G sera construit selon le procédé de fabrication 5 nm, comme le Snapdragon 888 avec un noyau Cortex A78 à haute performance.
De plus, la source parle des caméras du Mi 11 Lite. Apparemment, il y aura un capteur photo principal de 64 mégapixels avec un capteur d’image inconnu, couplé par un téléobjectif 5x pour le zoom. Ce niveau de grossissement nécessitera probablement une solution de type périscope, qui est un type de zoom avancé, généralement meilleur pour les zooms sur de longues distances que les téléobjectifs.
Il est intéressant de noter que le Mi 11 standard, dont nous connaissons les caractéristiques grâce au lancement du smartphone en Chine fin 2020, ne possède pas de téléobjectif, ce qui soulève des doutes sur cette fuite.
Un écran plat avec une encoche
Le Xiaomi Mi 11 Lite est également équipé d’un écran OLED plat avec une seule encoche. Nous nous attendons à ce qu’il propose également un taux de rafraîchissement élevé, car c’est une caractéristique que Xiaomi privilégie généralement pour ses smartphones abordables, bien que la fuite n’en parle pas.
Lorsque le Xiaomi Mi 11 sera lancé le 8 février, avec ou sans modèle Pro et Lite, je ne manquerais pas de vous fournir tous les détails sur les nouveaux smartphones.