Un jour, la gamme de produits OnePlus était prévisible. Afin de diversifier son portefeuille et de répondre à un marché mal desservi, la société a ouvert une nouvelle série de smartphones sous sa marque Nord.
C’est alors que le nom devient un peu confus avec les OnePlus Nord, OnePlus Nord N10, et OnePlus Nord N100. Et comme ci cela n’était pas assez déroutant, il semble que le futur smartphone de la gamme soit le OnePlus Nord N1 5G.
Pour être juste, les lignes qui délimitent les trois premiers smartphones OnePlus Nord sont un peu claires, du moins pour l’instant. Le premier OnePlus Nord a été positionné comme un smartphone de milieu de gamme, fonctionnant sur le processeur Snapdragon 765G de Qualcomm. Le OnePlus Nord N100 se situait à l’autre extrémité du spectre, étant l’option d’entrée de gamme de la marque et le seul des trois à ne pas être doté d’une connectivité 5G.
Le OnePlus Nord N10 5G se trouve au centre de cette gamme, avec la série Snapdragon 600 de Qualcomm, qui est dotée d’une capacité 5G.
Selon Max Jambor, le OnePlus Nord N10 5G aura en fait un successeur et il s’appellera, non pas le Nord N11, mais le OnePlus Nord N1 5G. Cela jette sans doute à la poubelle toute théorie sur le schéma de dénomination du OnePlus Nord.
De la 5G
Cependant, à part le nom, on ne sait rien d’autre sur ce nouveau smartphone de milieu de gamme à ce jour. Il sera compatible avec la connectivité 5G, comme l’indique son nom. En supposant que le OnePlus Nord sans le « N » aura toujours un successeur, celui-ci sera très probablement doté du processeur Snapdragon 690 ou toute autre puce que Qualcomm lancera plus tard dans l’année.
On ne sait pas non plus quand cela se produira, bien que le OnePlus Nord N10 ait été lancé en octobre de l’année dernière. En attendant, OnePlus doit encore lancer les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro ainsi qu’un modèle « abordable », le OnePlus 9E, dans quelques mois.