Les Huawei Mate X sont arrivés en février 2020. Donc en supposant qu’il y ait un cycle annuel de mise à niveau, nous devrions rapidement voir un successeur à son smartphone pliable, et il semble bien qu’il soit sur le point d’arriver sur le marché.
Diverses fuites et rumeurs ont laissé entendre que le Huawei Mate X2 est en route, et maintenant une fuite de Courage Digital King sur Weibo a indiqué que le smartphone « arrive bientôt ».
La publication repérée par GizmoChina révèle également un détail intéressant, à savoir que l’écran pliable à l’intérieur est apparemment différent du design utilisé par Samsung sur des smartphones comme le Galaxy Z Fold 2.
C’est intéressant, car nous avions supposé que le design serait analogue à celui utilisé par Samsung. Nous n’avons pas encore vu d’images du Huawei Mate X2, mais des rumeurs — y compris cette dernière — suggèrent qu’il aura un écran intérieur, ce qui est une différence avec la gamme Mate X, car ce smartphone a un grand écran extérieur qui est toujours visible — vous pouvez simplement le rendre plus petit ou plus grand en le pliant ou en le dépliant.
Les smartphones comme le Galaxy Z Fold 2 de Samsung ont un écran pliable à l’intérieur. Autrement dit, quand il n’est pas ouvert à sa taille maximale, il est caché, avec un écran secondaire plus petit disponible à l’extérieur. Il semble donc que le Huawei Mate X2 sera plus analogue à celui-ci, mais avec un design apparemment différent pour l’écran intérieur. Mais on ne sait pas exactement en quoi ce design sera différent.
Des technologies « éblouissantes »
D’après les précédentes fuites, nous nous attendons à un écran interne de 8,01 pouces avec une résolution de 2 480 x 2 200 pixels, et à un écran externe de 6,45 pouces avec une résolution de 2 700 x 1 160 pixels. Mais, cela ne nous dit pas en quoi la conception sera différente.
Quoi qu’il en soit, cette dernière fuite comporte également d’autres détails, indiquant que le Huawei Mate X2 sera doté d’un processeur de 5 nm (qui devrait être le processeur Kirin 9000 vu dans la gamme Huawei Mate 40), et qu’il disposera de « quelques technologies très éblouissantes », ce qui est vague, mais intrigant.
Nous devrions en savoir plus dans un proche avenir, car il semble probable que le Huawei Mate X2 atterrira bientôt — peut-être même avant la fin du mois de février, ou à défaut, peut-être en même temps que le Huawei P50, qui devrait être lancé en mars.