La société Fitbit, détenue par Google, a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour son application mobile qui permet aux utilisateurs d’enregistrer leur taux de glycémie.
Lancée ce mois-ci aux États-Unis, cette nouvelle fonctionnalité permet à chacun de saisir manuellement les informations relatives à la glycémie dans l’application Fitbit et de suivre les tendances sur son appareil mobile.
En outre, Fitbit a également inclus une série d’extras, tels que des plages permettant de maintenir le taux de glucose dans le sang entre certaines limites et d’être averti lorsqu’un seuil est dépassé.
« Le suivi de la glycémie aide à gérer vos niveaux de glycémie en enregistrant ou en important vos niveaux et en voyant vos tendances en un seul endroit. Définissez des fourchettes personnalisées pour voir quand vous êtes en dehors de votre fourchette cible afin de mieux identifier les changements importants et recevez des rappels amicaux à enregistrer afin que vous puissiez voir les tendances dans le temps avec des graphiques faciles à lire », explique Fitbit.
« De plus, avec vos données en un seul endroit, vous pouvez voir comment votre taux de glucose sanguin change tout au long de la journée et est influencé par l’activité physique, l’alimentation, le sommeil et d’autres choix de style de vie. Ensuite, à mesure que vous améliorez vos comportements à long terme et que vous optimisez votre poids (pour le diabète de type 2), vous pouvez voir comment les tendances liées à votre taux de glycémie évoluent dans le temps ».
Une saisie manuelle
Il convient toutefois de souligner que les appareils Fitbit ne mesurent pas votre taux de glycémie. L’objectif de cette fonctionnalité est donc de vous permettre d’ajouter manuellement ces informations à l’application mobile. L’application peut également vous rappeler qu’il est temps de saisir ces informations de temps en temps.
Fitbit n’a fourni aucune information quant à la date et à l’éventualité d’une diffusion de cette fonctionnalité à un plus grand nombre d’utilisateurs dans le monde entier, mais cela aura probablement lieu dans le courant de l’année.