Alors qu’Apple a monopolisé les annonces high-tech hier soir, Google en a profité pour dévoiler une nouvelle certes mineure mais tout de même importante pour ses services. Sa suite d’applications bureautiques sur Google Drive a été rebaptisée en : Documents, Feuilles de calcul et Présentations.
Ce changement coïncide avec une autre annonce clé, les produits mentionnés ci-dessus sont désormais disponibles en applications depuis le Chrome Web Store, qui, une fois installé, vous présentera des raccourcis pratiques lorsque vous lancez un nouvel onglet dans Google Chrome.
Aussi, si vous êtes un utilisateur de Chromebook, vous allez maintenant pouvoir visualiser ces applications dans le répertoire par défaut lors de la prochaine mise à jour de Chrome OS dévoilé en novembre prochain.
Google Drive lancé en avril, permet l’ouverture de plus de 30 types de documents directement depuis votre navigateur, y compris la vidéo, des fichiers Photoshop, et ce même si vous n’avez pas les applications installées.
De plus, Google Drive a enfin offert l’édition hors-ligne des documents qui est pour la plupart d’entre nous attendue depuis le lancement des premières fonctionnalités hors ligne pour Docs en août dernier… Alors que nous étions déjà en mesure d’accéder à nos documents en mode offline, nous pouvons maintenant également les modifier, ce qui est évidemment beaucoup plus utile quand on souhaite travailler dans le train, en voiture, ou encore au milieu d’un champ si vous le souhaitez !
Les applications disponibles pour Chrome sont donc maintenant: Documents, Feuilles de calcul et Présentations.