Sonos devrait lancer un nouveau produit en mars, selon une conférence téléphonique entre le PDG de la société, Patrick Spence, et des investisseurs. Durant l’appel, qui a été retranscrit par Seeking Alpha, Spence a déclaré que Sonos reste engagée à lancer « au moins deux nouveaux produits par an », et que « nous sommes enthousiastes à l’idée de lancer notre tout dernier produit le mois prochain ».
Ce que sera ce nouveau produit reste à voir, mais avec les rumeurs sur la première paire d’écouteurs Sonos et une version plus petite et moins chère du Sonos Move, l’avenir semble excitant du côté de Sonos. Pour l’instant, l’écosystème de Sonos est assez restreint, il s’agit essentiellement d’enceintes et de barres de son. Il y a aussi un ampli et un sub. Mais l’ajout d’un casque à sa gamme pourrait aider à élargir sa base d’utilisateurs. Surtout lorsque le monde revivra à nouveau.
Des rumeurs concernant un casque Sonos circulent depuis un certain temps déjà, et ont fait leur apparition au début de l’année 2019. Selon un rapport de Bloomberg, le casque sera probablement doté de plusieurs assistants virtuels qui fonctionneront de manière analogue aux enceintes Sonos Arc et Sonos One de la société.
En outre, ce casque devrait faire à la forte concurrence de Sony, Apple, Bose ou encore Sennheiser en offrant des performances audio haut de gamme.
Les sources de Bloomberg ont également suggéré que Sonos pourrait viser un prix d’environ 300 dollars, soit un prix nettement moins cher que le dernier casque Apple AirPods Max à 629 euros, avec un lancement en fin d’année 2020, juste avant Noël. Bien sûr, ces objectifs ne se sont jamais concrétisés, et une sortie en mars 2021 est donc possible, surtout si Sonos veut concurrencer rapidement le reste de la gamme.
Un brevet déjà publié
À ces rumeurs s’ajoute le fait que Sonos a obtenu assez récemment un brevet pour une paire d’écouteurs intra-auriculaires, ce qui nous donne un intrigant aperçu de ce que l’on peut attendre de Sonos depuis longtemps. En plus de présenter deux modèles possibles, le brevet décrit des caractéristiques comme la suppression active du bruit, la connectivité sans fil et les microphones intégrés pour la lecture de musique à commande vocale.
Plus intéressant encore, le brevet décrit également comment les premiers écouteurs Sonos interagissent avec les autres produits Sonos, leur permettant de s’intégrer de manière transparente aux installations audio multipièces existantes — ce que des sociétés comme Sony, Sennheiser et Bose ne peuvent pas offrir.
Porter un casque Sonos serait une véritable tuerie, surtout pour ceux qui ont déjà investi dans l’écosystème Sonos. Vous écoutez votre podcast préféré dans vos écouteurs Sonos. Lorsque vous rentrez chez vous, vous enlevez votre casque et la musique se diffuse instantanément sur une enceinte ou un groupe d’enceintes de votre maison. Ce serait magnifique.