Huawei a publié sur Weibo un nouveau teaser pour son nouveau smartphone pliable Mate X2, offrant le meilleur indice à ce jour qu’il s’éloignera du design original du Mate X. Le premier Mate X, annoncé en 2019 et rafraîchi en 2020, avait un seul grand écran qui se pliait en deux de sorte que l’écran se trouvait à l’extérieur de l’appareil. En revanche, son successeur semble se replier dans l’autre sens, à l’image du Galaxy Fold de Samsung.
Le précédent smartphone pliable du géant chinois, le Huawei Mate XS, présentait un certain nombre de problèmes. La charnière du smartphone n’était pas la meilleure, ce qui entraînait une série de problèmes lors de l’utilisation de l’appareil. Aujourd’hui, Huawei se prépare à lancer un autre appareil pliable, qui devrait apporter de réels changements à la conception.
Faisant référence à un nouveau design du Mate X2, l’image de teasing montre le smartphone ouvert en biais sur le côté, avec une lueur à l’intérieur de la charnière. L’image fait également référence à la date de l’événement, qui aura lieu le 22 février à 13 heures, heure française. En outre, la publication de Weibo mentionne également que le design pliable du smartphone n’est pas son plus grand atout. Il ne donne pas plus de détails sur cette caractéristique, mais il semble que Huawei se prépare à lancer quelque chose de révolutionnaire.
Le smartphone devrait ressembler à ce rendu ci-dessous :
L’image a été publiée sur Weibo par Digital Chat Station et comprend quelques caractéristiques, dont un écran externe de 6,5 pouces au format 21:9 avec une résolution de 2 270×1 160 pixels, et un écran interne pliable de 8,01 pouces d’une résolution 2 480×2 200 pixels.
Des fuites antérieures ont laissé entendre que l’appareil sera doté d’un capteur photo principal de 50 mégapixels, avec un groupe de capteurs secondaires de 16, 12 et 8 mégapixels, une batterie d’une capacité 4 400 mAh et une charge rapide de 66 W, alimentée par une puce Kirin 9000 de 5 nm. Malheureusement, la nouvelle conception ne devrait pas faire baisser le prix, le combiné devant coûter au moins 2 000 euros.
Une annonce au Mobile World Congress de Shanghai
L’annonce coïncidera avec le Mobile World Congress de Shanghai la semaine prochaine, qui a échangé son traditionnel créneau d’été avec l’événement de Barcelone.
Pour l’instant, la GSM Association prévoit toujours que le MWC de Barcelone se tiendra en personne à partir du 28 juin, mais ces plans pourraient bien sûr changer en fonction de la situation de la pandémie, et les compagnies auront probablement prévu le lancement de nouveaux appareils vers février et mars, comme d’habitude.