Windows 10 est un système d’exploitation pour tout le monde, donc en plus des PC de bureau, il peut aussi fonctionner sur les tablettes et les ordinateurs portables, avec de massives optimisations faites pour l’efficacité énergétique de tous ces appareils.
Et c’est quelque chose d’incroyablement important, surtout parce qu’être productif en déplacement est devenu une priorité, quel que soit le périphérique que nous utilisons.
Garder un œil sur la batterie est quelque chose que nous pouvons faire avec peu d’efforts sur Android et iOS, et parce que Windows 10 évolue lentement vers un système d’exploitation plus « mobile », tout cela grâce à l’accent mis sur de nouvelles catégories de produits, Microsoft veut améliorer l’expérience à cet égard également.
Ainsi, la build 21 313 de Windows 10 nous fournit une première version d’une nouvelle page de configuration de la batterie, l’utilisateur de Twitter Albacore ayant réussi à l’activer dès la version existante.
Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran, la page de la batterie a été redessinée, de sorte qu’elle affiche maintenant un graphique, ainsi que des informations supplémentaires pour déterminer ce qui consomme plus d’énergie et ce qui n’en consomme pas.
The new battery Settings page can finally be enabled in build 21313, it received a little bit of polish since the first time I showed it
You can enable it using ID 27296756
Thanks to @NTDEV_ for letting me quickly test this, don’t have a device with a battery handy at the moment pic.twitter.com/iSRKO8CSYu— Albacore (@thebookisclosed) February 12, 2021
À venir dans Windows 10 version 21H2
Cela devrait aider les utilisateurs à prendre des décisions plus éclairées en matière de batteries, ce qui est très important quand on pense que beaucoup de gens essaient d’améliorer leur autonomie en abandonnant les applications qui demandent trop de puissance.
Cette nouvelle page de paramètres devrait faire son apparition dans Windows 10 avec la sortie de la mise à jour de fonctionnalités 21H2, qui selon le traditionnel calendrier de sortie de Microsoft, devrait être mise en ligne à l’automne. La prochaine mise à jour de Windows 10, qui porte le nom de code 21H1, sera lancée au printemps de l’année, mais elle n’apportera que des améliorations subtiles, car l’accent n’est pas mis sur les nouvelles fonctionnalités, mais sur l’amélioration de l’expérience avec le système d’exploitation dans son ensemble.