fermer
Smartphones

Selon un analyste, Apple lancera son iPhone pliable en 2023

foldable iphone 2
Concept d'un iPhone pliable

Nous savons depuis un certain temps qu’Apple travaille sur un iPhone pliable, et bien que le géant technologique basé à Cupertino reste bouche bée sur le sujet, les personnes qui connaissent le projet disent que la société fait des progrès substantiels sur cette version très attendue.

Ming-Chi Kuo, analyste d’Apple, affirme qu’Apple devrait lancer un iPhone pliable d’ici 2023, mais souligne que tout dépend des performances de l’entreprise sur le marché cette année.

On en sait très peu à ce jour sur ce passionnant appareil, mais Ming-Chi Kuo affirme que l’appareil serait doté d’un écran d’environ 7,5 à 8 pouces. Il s’agit très probablement de la taille de l’écran lorsque l’iPhone n’est pas plié (en mode tablette), donc dans l’ensemble, l’appareil pourrait être beaucoup plus petit. Des rumeurs antérieures ont laissé entendre que l’écran serait plus petit, plus proche de la taille d’un iPhone 12 Pro Max.

Selon Kuo, l’écran sera de la taille d’un mini iPad une fois plié, il semble donc qu’Apple opte pour l’approche du Galaxy Fold, qui consiste à avoir un smartphone de taille normale qui se plie en une petite tablette, plutôt que pour l’approche du Galaxy Z Flip ou du Motorola RAZR, qui consiste à avoir un smartphone compact pliable.

Néanmoins, selon certaines sources, Apple est très intéressé par l’adoption d’une approche qui ressemble au Surface Duo de Microsoft, un appareil à double écran qui a été lancé l’année dernière avec Android. Surface Duo, que Microsoft décrit comme un appareil de productivité, est doté de deux écrans distincts qui fonctionnent ensemble grâce à une charnière. Par conséquent, Apple pourrait également développer son propre design basé sur une charnière et ne pas opter pour un écran entièrement pliable comme celui de Samsung, tout cela parce que cette approche offrirait une meilleure fiabilité à long terme et éviterait d’éventuels dommages à l’écran.

Apple, un grand fan du design du Surface Duo

Pour l’instant, l’entreprise étudie probablement encore ses options, et les prévisions de Kuo confirment une fois de plus qu’Apple n’est pas nécessairement pressée de lancer un iPhone pliable, malgré les investissements importants de ses concurrents dans cette nouvelle approche. Il y a eu de nombreux rapports sur le prototypage par Apple d’un iPhone pliable, mais Kuo indique que le produit « n’a pas encore été officiellement lancé ». Entre-temps, des concurrents comme Samsung, Motorola et Royole ont tous lancé plusieurs smartphones pliables (bien qu’ils soient pour la plupart chers et qu’il s’agisse clairement des premières mises en œuvre de cette technologie).

Samsung elle-même a promis de nombreux autres appareils pliables cette année, alors que les Sud-Coréens tentent de faire baisser le prix de ce nouveau facteur de forme, tout cela pour tenter d’attirer les foules avant que tous les autres ne se mettent à fabriquer des smartphones pliables.

Tags : AppleiPhoneiPhone 2023iPhone Fold
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.