Après avoir reçu une tonne de critiques pour sa mise à jour controversée de la politique de confidentialité, WhatsApp vise maintenant à ajouter une nouvelle fonction de sécurité pour ses utilisateurs. Nous avons vu la société appartenant à Facebook introduire des messages éphémères avec une récente mise à jour. Et maintenant, WhatsApp cherche à ajouter la même fonctionnalité pour les photos très bientôt.
Selon un récent rapport de WABetaInfo, une fonction de photos éphémères est en cours d’élaboration dans WhatsApp. Vous pouvez voir cette fonctionnalité en action grâce aux captures d’écran jointes au tweet ci-dessous :
WhatsApp is working on self-destructing photos in a future update for iOS and Android.
• Self-destructing photos cannot be exported from WhatsApp.
• WhatsApp didn’t implement a screenshot detection for self-destructing photos yet.Same concept from Instagram Direct. ⏱ pic.twitter.com/LLsezVL2Hj
—WABetaInfo (@WABetaInfo) March 3, 2021
Selon le rapport, cette fonction fonctionnera de la même manière que les messages éphémères. Les utilisateurs pourront définir un délai, après lequel l’image partagée disparaîtra automatiquement de la fenêtre de discussion — c’est le même principe dans Instagram. L’image éphémère ne peut pas être copiée ou importée depuis la fenêtre de discussion. Cependant, les utilisateurs peuvent faire une capture d’écran de l’image avant qu’elle ne disparaisse définitivement.
Maintenant, dans les captures d’écran (ci-jointes) présentant la fonctionnalité, vous verrez une icône de minuteur sur le côté gauche de la boîte de texte pendant l’envoi d’une image à un destinataire.
En cours de test
Si l’utilisateur active la fonction éphémère des photos avant de les envoyer à un contact, un message s’affiche : « Ce média disparaîtra, une fois que vous aurez quitté ce chat ». En dehors de cela, il n’y a actuellement aucun autre détail sur la période après laquelle le média disparaîtra.
La fonction, conformément aux dires de WABetaInfo, est en cours de test. Elle arrivera sur Android et iOS dans les prochaines semaines.