fermer
Smartwatches

La Galaxy Watch 4 devrait fonctionner sous Wear OS plutôt que Tizen

La Galaxy Watch 4 devrait fonctionner sous Wear OS plutôt que Tizen

Il n’y a pas longtemps, une fuite a affirmé qu’une future smartwatch de Samsung fonctionnerait sous Android (ce qui signifie probablement Wear OS), et nous avons maintenant la preuve que cela pourrait bien être vrai.

L’utilisateur de Twitter Ivan_Meler, qui a partagé les données avec XDA Developers, a trouvé une référence à un appareil nommé « Merlot » dans le code source dans le pilote Wi-Fi du Galaxy S20. Le nom seul ne nous dit pas grand-chose, mais le plus drôle est que l’une des références au « Merlot » apparaît juste à côté d’une référence à « Wear OS ». Cela suggère donc clairement que l’appareil Merlot est une montre connectée fonctionnant sous Wear OS.

Il n’y a pas grand-chose d’autre à savoir sur le nouvel appareil depuis la publication du code source, si ce n’est que le nom « Merlot » est également lié à la puce Bluetooth et Wi-Fi Broadcom BCM43013.

Cela dit, il n’y a aucune indication que « Merlot » est une montre connectée, et on ne peut donc pas affirmer qu’il s’agit de la future Galaxy Watch 4 Samsung. Il pourrait s’agir de la Galaxy Watch Active 3 ou d’une autre montre. Peut-être même la première d’une nouvelle gamme de montres connectées Wear OS de Samsung.

Quoi qu’il en soit, cela semble confirmer que Samsung se tourne vers Wear OS, et même si une fuite précédente le confirme, cela peut surprendre, car à bien des égards, Tizen (que les montres Samsung actuelles utilisent) est un système d’exploitation supérieur pour les smartwatches.

Quelques avantages de passer à Wear OS

Néanmoins, une montre connectée Samsung powered by Wear OS pourrait être exactement ce qu’il faut pour revigorer le système d’exploitation de Google. L’utilisation de Wear OS sur les montres Tizen présente des avantages, comme une intégration plus transparente avec les smartphones, et un plus grand nombre d’applications tierces.

En disant cela, Wear OS est clairement négligé par Google, l’activation vocale « OK Google » étant interrompue depuis des mois et la plateforme n’ayant plus de client YouTube Music après que Google a abandonné Play Music. En fait, Google a déjà publié YouTube Music sur l’Apple Watch, ce qui illustre encore plus comment le géant de la recherche a négligé sa propre plateforme. Avec le rachat de Fitbit, et Samsung qui s’intéresse à Wear OS, peut-être que le géant de la recherche a de nouveaux développements en perspective pour Wear OS.

Tags : Galaxy Watch 4SamsungTizenWear OS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.