fermer
Applications Mobiles

Avec Petal Mail, Huawei travaille sur sa propre alternative à Gmail

Huawei Petal Mail featured 1
Avec Petal Mail, Huawei travaille sur sa propre alternative à Gmail

Le fabricant chinois de smartphones Huawei testerait un nouveau service de courrier électronique en élargissant sa suite de logiciels qui reflètent les équivalents trouvés sur Android.

Les récentes sanctions américaines ont donné à Huawei l’excuse parfaite pour construire son propre écosystème mobile alternatif, analogue à celui d’Android, avec son propre système d’exploitation mobile, HarmonyOS. En effet, même si le secteur des smartphones de Huawei est en difficulté face à la poursuite des sanctions américaines, la société s’efforce constamment de fournir une expérience logicielle complète sur ses appareils.

Selon les rapports, Huawei prend maintenant les inscriptions et sollicite des commentaires sur son nouveau service de messagerie électronique, appelé Petal Mail.

Petal Mail est le dernier né de la gamme de logiciels et de services de Huawei, qui ne cesse de s’élargir. Les sanctions commerciales américaines empêchent le géant des smartphones d’offrir à ses utilisateurs l’expérience complète d’Android. Pour surmonter cette limitation, la société s’est efforcée de remplacer les applications Android par des équivalents développés en interne.

La société aurait déjà lancé des solutions de remplacement pour les services mobiles de Google (appelés Huawei Mobile Services), ainsi que des alternatives au Play Store (AppGallery) et à Google Maps (Petal Maps). L’entreprise a notamment déposé une poignée d’autres marques préfixées Petal. Bien que ces services n’aient pas vraiment connu de succès en dehors de la Chine, Huawei poursuit ses développements, et cherche à combler le vide laissé par Gmail.

Huawei Petal Mail 1 1

Encore en développement

Il n’y a pas beaucoup de détails disponibles sur Petal Mail, bien que le service soit apparemment au début de son déploiement, comme le suggèrent les captures d’écran montrant une interface à deux colonnes très réduite. En vous inscrivant au service, vous obtiendrez un identifiant mail @petalmail.com.

Il est intéressant de noter que Huawei a également lancé une nouvelle monnaie virtuelle appelée Petals. Bien que les intentions de la société derrière cette nouvelle monnaie ne soient pas claires, elle est actuellement évaluée à 0,01 CNY (~ 0,0013 euros).

Tags : Harmony OSHuaweiPetal MailPetals
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.