Deux nouveaux modèles de MacBook Pro alimentés par une puce Apple Silicon devraient arriver au cours du second semestre 2021, soit un peu plus tard que prévu initialement.
Selon un rapport de Nikkei Asia, Apple a reprogrammé ses plans pour commencer la production en série de deux nouveaux ordinateurs portables MacBook au cours de la seconde moitié de l’année, alors que l’on pensait auparavant qu’ils pourraient arriver au cours du deuxième trimestre 2021.
Même si le rapport fait référence à un retard, il corrobore néanmoins les précédents commentaires de l’analyste d’Apple, Ming-Chi Kuo, qui a suggéré que nous verrions certainement deux nouveaux modèles de MacBook Pro dans le courant de l’année 2021.
Nous avons déjà entendu de mises à niveau attendues des prochaines itérations de MacBook Pro d’Apple, en mettant l’accent sur les changements esthétiques de leur design et des types de ports.
Par exemple, nous pourrions voir le retour du port HDMI et du lecteur de carte SD dans les prochains appareils, des caractéristiques qui ont été omises au profit des connexions USB-C et Thunderbolt 3 depuis 2015.
Une puce Apple M1X
Nous nous attendons également à ce que les nouveaux MacBook soient équipés d’une puce Apple Silicon, qui, selon les rumeurs, pourrait être appelée Apple M1X. Une récente fuite montre un Apple M1X avec 12 cœurs, une augmentation par rapport aux 8 cœurs de son prédécesseur, qui arriverait sous la forme de 8 cœurs « Firestorm » à haute performance couplés à 4 cœurs « Ice Storm » efficaces.
Le processeur bénéficiera d’une mise à niveau encore plus impressionnante dans le domaine graphique. Les benchmarks qui ont fuité, et qui proviendraient d’un « pré-échantillon » du M1X, suggèrent que le processeur sera doté d’un GPU à 16 cœurs avec 256 unités d’exécution.
Le retour du MagSafe
De plus, il est probable que les nouveaux MacBook Pro accueilleront le retour du connecteur de charge MagSafe. Les rumeurs indiquent que le retour du port MagSafe sera un port de charge autonome utilisé à la place de l’USB-C, le nouveau port étant situé à côté des ports USB-C existants. Le design du nouveau connecteur MagSafe serait analogue à celui du précédent connecteur MagSafe utilisé sur les Mac, et permettrait des vitesses de charge plus rapides que celles possibles avec l’USB-C — une technologie qu’Apple ne semble pas vouloir pleinement adopter.
Comme pour toutes les rumeurs, ne prenez rien de tout cela comme acquis.