2020 a forcé toutes les entreprises à déplacer leurs événements vers une version numérique, permettant ainsi aux personnes du monde entier de regarder leurs annonces depuis le confort et la sécurité de leurs propres maisons. Et, il semble que 2021 ne sera pas trop différent.
La question de la santé mondiale étant loin d’être terminée, Microsoft se prépare maintenant à une nouvelle série d’événements qui se dérouleront en ligne.
Selon une vidéo publiée par WalkingCat, Microsoft organiserait le prochain événement Build du 25 au 27 mai, et une fois de plus, le tout se déroulerait numériquement.
La Build est l’événement phare du géant du logiciel basé à Redmond, et les années précédentes, il a été utilisé pour plusieurs grandes annonces, y compris les nouvelles fonctionnalités de Windows 10 et d’autres versions. L’édition 2021 devrait suivre la même approche, mais nous assisterons tous aux annonces en ligne pour les mêmes raisons.
L’édition d’automne de la Microsoft Ignite devrait avoir lieu les 13 et 14 octobre, ce qui signifie que l’ensemble de la manifestation a été réduit à deux jours au lieu de cinq. Cela signifie très probablement que Microsoft se prépare à une version numérique de l’événement, ce qui, pour être tout à fait honnête, est en fait décevant, car cela signifie que l’entreprise ne s’attend pas à ce que les choses reviennent à la normale d’ici octobre.
yeah,32 days are more reasonable for BUILD when MSFT have a new version of Windows to launch.
(j/k, these are likely just placeholders🙃) pic.twitter.com/XSaIvQRiAT— WalkingCat (@_h0x0d_) March 10, 2021
Tout est numérique cette année
Microsoft n’a pas publié d’annonces officielles concernant ses prochains événements, et la source mentionnée ci-dessus dit qu’il pourrait s’agir de dates provisoires, mais d’un autre côté, les versions numériques de ces conférences sont quelque chose qui a du sens en ce moment.
En fait, Microsoft devrait annoncer les dates de la prochaine Build 2021 assez rapidement, surtout parce que mai ou juin sont les deux mois où la société est la plus susceptible de tenir sa conférence annuelle des développeurs.