fermer
Applications Mobiles

Microsoft veut transformer les iPhone exécutant Teams en talkies-walkies

walkietalkiemicrosoftteams.0
Microsoft veut transformer les iPhone exécutant Teams en talkies-walkies

Les utilisateurs de Microsoft Teams et les travailleurs en première ligne sur Android avec des appareils gérés par l’entreprise bénéficient d’une fonction de « talkies-walkies » depuis l’année dernière, mais elle arrive maintenant sur iOS également.

Microsoft a déjà annoncé il y a longtemps qu’elle souhaitait apporter une fonction talkie-walkie à Microsoft Teams, et il semble maintenant que cela se produise enfin. Comme nous l’avons récemment découvert, Microsoft travaille actuellement à la mise à jour de Teams pour iOS avec la prise en charge des talkies-walkies, et la fonctionnalité devrait être disponible dès le mois de juin.

Comme vous pouvez le comprendre, cette nouvelle fonctionnalité a un objectif très simple : permettre aux utilisateurs de Teams de discuter entre eux instantanément, comme ils le feraient avec un talkie-walkie. La fonctionnalité fonctionnera à la fois sur les iPhone et les iPad, et Microsoft affirme qu’elle réduira globalement les coûts pour l’informatique, car les employés pourront simplement abandonner les talkies-walkies traditionnels.

Initialement annoncée en janvier 2020, la mise à jour a été publiée dans des versions privées l’année dernière, selon Microsoft elle-même.

À l’instar de son fonctionnement sur Android, la fonctionnalité sera probablement intégrée directement dans Teams depuis un bouton dans la barre inférieure de l’application. Si elle est activée par les administrateurs informatiques, elle permettra aux utilisateurs de Teams sur un iPhone de se diffuser des messages en toute sécurité depuis les réseaux Wi-Fi ou cellulaires. Microsoft précise que cette fonctionnalité permettra « aux équipes de communiquer instantanément et de toujours rester sur la même longueur d’onde ».

Mise à jour en juin

« Cette nouvelle expérience de push-to-talk permet une communication vocale claire, instantanée et sécurisée sur le cloud, transformant les smartphones et tablettes appartenant aux employés ou à l’entreprise en un talkie-walkie. Cette fonctionnalité, intégrée nativement à Teams, réduit le nombre d’appareils que les employés doivent transporter, et diminue les coûts pour l’informatique », explique Microsoft. « Contrairement aux appareils analogiques avec des réseaux non sécurisés, les clients n’ont plus à s’inquiéter de la diaphonie ou de l’écoute de personnes extérieures. Et comme le Walkie Talkie fonctionne sur le Wi-Fi ou les données cellulaires, il peut être utilisé dans tous les lieux géographiques. Cette fonctionnalité sera disponible dans l’application mobile Teams et s’intégrera au Samsung Galaxy XCover Pro, un appareil conçu pour les travailleurs de première ligne de n’importe quel secteur. Le talkie-walkie sera disponible en avant-première privée dans Teams au cours du premier semestre de cette année ».

La mise à jour destinée aux appareils iOS est donc attendue dans quelques mois seulement, alors attendez-vous à ce que davantage d’informations soient partagées dans les semaines à venir.

Tags : iOSMicrosoftTeams
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.