Après un certain nombre de fuites et de rumeurs, nous avons finalement vu OnePlus annoncer la date de lancement de la série OnePlus 9 la semaine dernière. La série OnePlus 9 ainsi que la OnePlus Watch arriveront le 23 mars.
Maintenant, le PDG de la société, Pete Lau, a annoncé que les appareils OnePlus 9 bénéficieront d’un service de garantie de deux ans au lieu de la durée habituelle d’un an.
Lau a fait cette annonce sur Weibo, en mentionnant que cette décision pourrait « offenser l’industrie ». En effet, la plupart des fabricants de smartphones proposent un service de garantie d’un an, qui est la norme du secteur, pour leurs appareils. Cependant, les utilisateurs du OnePlus 9 pourront bénéficier d’une durée doublée par rapport à la durée standard d’un an.
Le PDG a pris la décision d’offrir un service de garantie de deux ans, car il pense que les prochains appareils « devraient non seulement être à la tête de l’industrie en termes de produits, mais aussi être les meilleurs en termes de service ».
De plus, Lau a déclaré que de nombreuses enquêtes ont révélé que le cycle de remplacement des appareils phares est d’environ deux ans.
Un cycle de remplacement de 2 ans
Il souhaite donc que les utilisateurs du OnePlus 9 bénéficient d’un service de garantie officielle pendant tout le cycle de vie de leurs appareils. Aucune information ne permet de savoir si ce service sera exclusif à la Chine ou s’il s’appliquera au niveau mondial.
Maintenant, c’est une décision que seul OnePlus pourrait faire, car la société compte fortement sur sa communauté et leurs commentaires. Le géant chinois a également annoncé qu’elle intègrera un chargeur dans la boîte du OnePlus 9, ce qui est apparemment devenu un cas rare de nos jours.