Le Nexus 4 produit par LG est maintenant officiel ! Alors que nous savions à peu près toutes les fonctionnalités à venir pour le nouveau smartphone Nexus, son mode de recharge sans fil est probablement l’une des choses les plus cool sur le Nexus 4. Ce système de recharge sans fil fonctionne avec un nouveau dispositif optionnel que Google appelle Wireless Charging Orb, rapporte Fred.
En ce qui concerne le design du produit, on peut dire Google a essentiellement misé sur l’esthétique. En effet, en forme de sphère coupée en deux, faisant étrangement penser à la Nexus Q.
Outre ce côté esthétique, Google utilise une sorte de technologie magnétique pour permettre au Nexus 4 de rester en position même en étant légèrement incliné. Non seulement ce super look donc, l’utilité de ce dispositif n’est pas à remettre en question… En effet, le Wireless Charging Orb prend tout son sens dès lors que l’on souhaite recharger le smartphone puisque cette station va vous permettre de recharger votre Nexus 4 sans fil ! Plutôt sympa non ?
Mais attention ce n’est pas terminé ! En effet, dès lors que votre Nexus 4 sera installé sur ce « dock », il entrera dans son nouveau mode « DayDream ». Ce dernier va permettre à votre téléphone d’afficher des photos, des nouvelles provenant de de Google Flux et d’autres informations de base.
Cette technologie vous est familière ? C’est tout à fait possible puisque les appareils sous WebOS avaient la même fonction, mais qui à l’époque était connu comme un « mode d’exposition ». Ce n’est pas la seule chose que le nouveau Wireless Charging Orb de Google a en commun avec WebOS. Le dispositif lui-même fait aussi un peu penser au vieux dock de rechargement des Palms, le Palm TouchStone. Voici un montage que j’ai réalisé pour comparaison :
Alors que ce nouveau chargeur n’est peut être pas le premier de son genre, il en reste pas moins assez cool. À l’heure actuelle nous ne savons pas quand l’accessoire sera lancé et combien il va nous coûter. Il faut donc encore patienter…
Qu’en pensez-vous, êtes-vous intéressé par le Nexus 4 et par le Wireless Charging Orb ?