Les preuves s’accumulent sur le fait que Twitter va ajouter une fonction pour « annuler un tweet », mais que ceux qui la veulent devront payer. La populaire Jane Manchun Wong a découvert un écran d’abonnement lié à la fonction. La possibilité d’annuler des tweets est également apparue dans une enquête demandant aux utilisateurs de Twitter quelles sont les fonctionnalités pour lesquelles ils seraient prêts à payer, ainsi que dans le code de l’application, et CNET a reçu aujourd’hui la confirmation de Twitter qu’elle est, en fait, en cours de test.
On ne sait pas quand elle sera largement disponible, mais on peut comprendre que Twitter envisage de réserver cette fonctionnalité à son éventuel service d’abonnement : quel meilleur appât qu’un bouton tellement attendu par la communauté ?
En d’autres termes, ce n’est pas exactement le bouton d’édition que les gens ont demandé à Twitter, mais c’est quelque chose d’analogue au bouton d’annulation d’envoi de votre Gmail qui vous permet d’annuler un e-mail envoyé dans une période de temps spécifique avant qu’il ne soit officiellement envoyé.
Il en sera de même pour les tweets, que vous pourrez supprimer avant qu’ils ne soient publiés et vus par le monde entier.
Il ne s’agit donc pas d’un bouton d’édition, mais d’une fonction proche de celui-ci.
Twitter is working on app subscription for paid features like “Undo Tweet” https://t.co/CrqnzIPcOH pic.twitter.com/Ct16Gk2RL1
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) March 19, 2021
Uniquement pour les utilisateurs payants
On ne sait pas quand la fonctionnalité en question se généralisera. Cependant, on comprend pourquoi Twitter pourrait vouloir l’envisager dans le cadre d’un éventuel service d’abonnement. Récupérer un tweet que vous regrettez juste après l’avoir publié serait une fonctionnalité pour laquelle vous pourriez vouloir payer.
Twitter n’a pas mentionné si la fonctionnalité sera limitée aux clients payants — il est possible que le développement ne soit pas encore assez avancé pour que cette décision soit prise. Twitter a récemment introduit de grandes fonctionnalités et travaille sur d’autres. Nous sommes impatients de voir ce qu’il a d’autre en stock pour ses utilisateurs.