Une récente enquête menée par SellCell fait la lumière sur la fidélité à la marque des propriétaires de smartphones aux États-Unis. Elle révèle que les utilisateurs d’iPhone d’Apple sont bien plus fidèles à la marque que les fans de Samsung et de Pixel.
Selon l’étude, la fidélité des clients aux iPhone s’élève à 92 %, soit une augmentation par rapport aux 90,5 % de 2019. En revanche, les appareils de Samsung ont connu une baisse de 11,7 % de la fidélité et ont atteint 74 % en 2021 contre 85,7 % en 2019. Notamment, il a été constaté que 26 % des utilisateurs d’un produit Samsung passent à une autre marque lors de leur mise à niveau, 53 % d’entre eux choisissant les iPhone.
En dehors de Samsung, la fidélité à la marque Pixel a pris un coup. L’entreprise a connu une baisse de 18,8 %, passant de 84 % en 2019 à 65,2 % en 2021. Les marques qui ont eu le moins de fidélité des clients sont LG et Motorola avec respectivement 37,4 % et 29 %.
L’enquête a été menée sur une semaine, du 3 au 10 mars. Elle a impliqué plus de 5 000 utilisateurs de smartphones âgés de plus de 18 ans. Parmi les participants, il y avait 2 000 utilisateurs d’iPhone, 2 000 utilisateurs de Samsung Galaxy, 400 utilisateurs de Google Pixel, 300 utilisateurs de smartphones LG et 300 utilisateurs de smartphones Motorola.
Les iPhone sont les smartphones préférés des Américains
SellCell a également demandé aux participants de choisir leurs smartphones préférés et voici les résultats :
- Apple iPhone 12 — 17 %
- Apple iPhone 12 Pro Max — 12,7 %
- Samsung Galaxy S21—11.4%
- Apple iPhone 12 Pro — 10,6 %
- Samsung Galaxy S21 Ultra — 10 %
- Samsung Galaxy S21+—9%
- Google Pixel 5–8.1%
- Apple iPhone 12 Mini—6.3%
- Other—5%
- Samsung Galaxy Z Fold2 5G—3.1%
- Samsung Galaxy Z Flip 5G — 2.5 %
- LG Wing 5G — 2,3 %
- Motorola Razr 5G — 1,2 %
- Motorola Edge S—0.8%
Alors, quel smartphone utilisez-vous et envisagez-vous d’acheter un nouveau smartphone de la même marque à l’avenir ?