fermer
Web

Microsoft Word sur le Web peut désormais convertir un document en une présentation

microsoft fluid office
Microsoft Word sur le Web peut désormais convertir un document en une présentation

Microsoft a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour Word sur le Web, permettant aux utilisateurs de convertir un document classique en une présentation en quelques clics. Avant toute chose, toutefois, il convient de savoir que cette fonctionnalité n’est pas disponible pour tous, car elle nécessite un abonnement à Microsoft 365.

Son utilisation se résume à quelques clics, car Microsoft a rendu le processus aussi simple que possible. Par exemple, il suffit d’ouvrir le document que vous souhaitez transformer en présentation dans Word sur le Web, puis dans le menu Fichier, cliquez sur Exporter et vous devriez voir apparaître une nouvelle option intitulée « Exporter vers une présentation PowerPoint ».

La fonction vous demandera ensuite de choisir un thème pour la présentation, et avant que le fichier ne soit enregistré, un rapide aperçu vous est proposé. La présentation est finalement enregistrée dans le dossier racine de OneDrive du compte utilisé pour ouvrir Word sur le Web.

Malheureusement, vous ne pouvez pas prendre un document Word au hasard, le faire passer dans le convertisseur et obtenir une présentation PowerPoint bien faite. L’IA a encore besoin d’indications sur les principaux points de discussion de votre document pour générer une diapositive pour chacun d’eux. Pour ce faire, vous aurez besoin d’en-têtes correctement formatés dans votre document Word pour guider l’IA. Une fois cette étape franchie, l’IA parcourra votre document et en extraira des mots clés pour concevoir des diapositives. Elle trouvera même des médias pertinents à ajouter à vos diapositives.

Word to PPT GIF

« Cette fonctionnalité utilise les capacités de l’intelligence artificielle (IA) pour vous faire gagner du temps et vous fournir des suggestions de diapositives alimentées par le Designer in PowerPoint. Les diapositives sont dérivées de vos en-têtes de section dans le document. Veillez donc à organiser votre document Word en conséquence pour obtenir des suggestions optimales. Sur la base des mots clés de votre document, Designer in PowerPoint vous suggère des images, des icônes, des vidéos, des thèmes et des polices pour organiser votre contenu. Vous pouvez toujours modifier le contenu suggéré si nécessaire », explique Microsoft.

Uniquement en anglais pour le moment

Pour l’instant, la fonctionnalité n’est disponible que pour les utilisateurs en anglais, mais il est fort probable que Microsoft l’étende à d’autres langues dans les mois à venir. D’autre part, elle s’accompagne d’une série d’autres limitations, notamment pour le contenu que vous pouvez utiliser pour créer une présentation. Pour l’instant, seul le texte est autorisé, et les médias ne sont pas encore pris en charge.

Quant aux navigateurs, vous pouvez utiliser à peu près toutes les applications, à l’exception d’Internet Explorer et de Safari. Si vous avez toujours voulu que vos présentations se réalisent toutes seules, vous avez maintenant cette chance. Microsoft vous permet désormais de convertir un document Word en une présentation PowerPoint, bien que la qualité de la conversion reste à voir.

Tags : Microsoftword
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.