fermer
Smartphones

La fuite du Huawei P50 Pro+ révèle l’étrange bloc de la caméra

ExE0K3PVEAY7PSd scaled
La fuite du Huawei P50 Pro+ révèle l'étrange bloc de la caméra

Huawei pourrait être dans une situation compliquée en ce qui concerne le marché des smartphones. Bien que la société n’ait plus la ressource pour continuer à sortir une multitude de smartphones chaque mois, elle apportera toujours de nouveaux appareils, même s’ils sont en quantité limitée. Sur cette base, de multiples rapports suggèrent déjà l’arrivée de la série Huawei P50 dans le mois à venir. Les appareils apporteront des variantes de la puce Kirin 9000 et une technologie de caméra de pointe. En outre, on s’attend à ce que ces appareils soient les premiers smartphones à exécuter HarmonyOS directement à partir de la boîte.

Il y a quelques semaines, nous avons vu des rendus 3D des Huawei P50 et P50 Pro. Les deux appareils ont un curieux design avec deux grands cercles dans un bloc de caméra en forme de pilule ovale. Cependant, les cercles ont été laissés vides. Appeler la conception de la caméra du Huawei P50 Pro « unique » est probablement la façon la plus gentille de qualifier l’apparence non conventionnelle de cercles. Les détails des caméras proviennent maintenant d’une source différente et certes moins fiable, montrant ce qui pourrait s’avérer être une disposition de caméra divisée qui n’a aucun sens pratique.

Avec deux cercles à l’intérieur d’un bloc en forme de pilule ovale, on s’attend déjà à ce que Huawei divise les caméras du P50 Pro et même du P50 en deux groupes. Cependant, cela n’indique pas vraiment comment ceux-ci seront divisés ni combien de caméras il y aura en premier lieu. D’après ces images, il semble que le Huawei P50 Pro+ en aura cinq réparties en groupes inégaux.

ExE0K3PVEAQen r scaled

Le cercle supérieur montre les signes révélateurs d’une caméra avec un objectif périscope rejoint par une caméra plus petite en dessous. Étant donné la taille du système périscopique, qui occupe le plus d’espace, il n’est pas surprenant qu’il domine presque un cercle complet. Le fait qu’il partage cette zone avec une autre caméra est en fait plus déroutant.

Le cercle du bas abrite quatre capteurs, dont seulement trois sont de véritables caméras. Le quatrième, selon GSMArena, ressemble à un capteur 3D à temps de vol (ToF) qui aurait pu être mis à l’écart du cercle. Cela aurait créé ce qui pourrait être un meilleur regroupement asymétrique 1 + 5 entre les caméras.

ExEz87XVcAAWmjm scaled

Un simple rendu ?

Évidemment, ce nouveau design du Huawei P50 pourrait ne pas plaire à de nombreux utilisateurs. Cela dit, l’esthétique pourrait être pardonnée si le smartphone offre les performances photographiques habituelles pour lesquelles Huawei reste populaire, du moins sur les marchés que les smartphones sans Google desservent encore. Pour en revenir aux rendus, l’avant montre un écran fortement incurvé qui est la parfaite définition d’un design « waterfall ».

ExEz87WVIAgdjZG scaled

Évidemment, il est important de prendre ces rendus avec des pincettes. Après tout, ils pourraient ne pas être exacts. Le mois dernier, la même source a montré une disposition différente pour la caméra arrière du P50 Pro+. Même si les rendus sont basés sur des informations d’initiés, les fabricants essaient généralement différents prototypes avant de choisir le design final. Le Huawei P50 Pro+ ne sera pas lancé avant quelques mois. Il est donc peut-être trop tôt pour graver les choses dans le marbre.

Tags : HuaweiHuawei P50P50 Pro Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.