fermer
Smartwatches

La Galaxy Watch 4 de Samsung pourrait utiliser Wear OS plutôt que Tizen

007 galaxywatch3 lifestyle image 1
La Galaxy Watch 4 de Samsung pourrait utiliser Wear OS plutôt que Tizen

Selon la rumeur, Samsung pourrait abandonner Tizen pour les prochaines smartwatches, et alors que les Sud-Coréens sont restés complètement hermétiques à ce changement inattendu, une nouvelle découverte plus tôt dans la semaine suggère que ce sera probablement le cas.

En d’autres termes, il y a de fortes chances que Samsung remplace Tizen par Wear OS de Google sur ce qui pourrait être la Galaxy Watch 4 et la Galaxy Watch Active 4.

Max Weinbach, qui a jusqu’à présent partagé de nombreux détails précis sur les appareils mobiles non commercialisés, affirme que des preuves d’un nouveau système d’exploitation ont été trouvées dans le code source de la nouvelle version de l’application Galaxy Wearable.

Ces informations suggèrent notamment que Samsung prévoit de passer à ce qui pourrait être Wear OS pour la Galaxy Watch 4 et la Galaxy Watch Active 4, ce qui, pour la société sud-coréenne, serait le premier pas vers l’abandon de Tizen.

Jusqu’à présent, Samsung n’a parlé que de sa plateforme propriétaire pour sa gamme de smartwatches. Inutile de dire que la société a déployé beaucoup d’efforts pour développer l’écosystème Tizen, de sorte qu’à l’heure actuelle, les smartwatches existantes sont déjà livrées avec de nombreuses applications, y compris les noms les plus populaires.

Aucune déclaration officielle de Samsung

On ne sait pas exactement pourquoi Samsung envisage de passer à Wear OS, mais pour Google, ce serait une grande victoire. Le fait que Samsung adopte son système d’exploitation pour les prochaines smartwatches donne à la plateforme non seulement une plus grande visibilité, mais aussi la chance d’évoluer enfin pour devenir l’alternative dont Google avait besoin pour contrer watchOS d’Apple.

On pense également que Google s’intéresse aux smartwatches, surtout après le rachat de Fitbit, bien que pour l’instant, une Pixel Watch n’est toujours pas confirmée. Selon des personnes au fait de la question, la Pixel Watch était à deux doigts d’être lancée il y a quelques années, mais le dispositif a finalement été abandonné à la toute dernière minute.

Tags : Galaxy WatchGalaxy Watch 4SamsungTizenWear OS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.