Instagram Reels imite déjà TikTok de multiples façons, et maintenant, il obtient une fonctionnalité supplémentaire de la populaire application vidéo : les duos. En effet, Instagram lance officiellement une nouvelle fonctionnalité appelée « Remix » pour sa page Reels. Cette fonctionnalité était en bêta test depuis un moment, et elle est désormais disponible pour tous les utilisateurs. Il s’agit de la dernière étape dans la compétition d’Instagram avec TikTok.
Remix est analogue à ce que TikTok propose avec sa fonction « Duo ». En gros, vous pouvez réagir ou interagir avec la vidéo d’une autre personne tout en y ajoutant un peu de créativité. Voici comment cela fonctionne.
Pour « Remix » un Reels, cliquez sur le menu à trois points sur un Reels et sélectionnez « Remix ce Reels ». À partir de là, vous pouvez enregistrer votre Reels ou télécharger des séquences préenregistrées. Vous pouvez également contrôler le volume de l’audio d’origine ou de votre audio enregistré, ajouter une voix off, ainsi que d’autres fonctions de montage.
Il est possible d’utiliser les Reels avec d’autres fonctionnalités d’Instagram, comme l’accélération de la vidéo, l’ajout de texte, l’ajout de filtres, etc. Instagram permet également aux utilisateurs d’activer le Remix d’anciennes Reels.
Les Remix ne seront activés automatiquement que pour les nouveaux Reels, mais si vous avez déjà un Reel que vous voulez que les gens puissent Remix, vous pouvez l’activer manuellement en cliquant sur le menu à trois points sur votre propre vidéo et en sélectionnant « Activer le Remix ». Si vous souhaitez désactiver le Remix sur tous vos Reels, vous pouvez le faire depuis les paramètres de votre profil général.
Re-re-re-remix 🤩
Now you can use the Remix feature in Reels to create your own reel next to one that already exists 🎭
Whether you’re capturing your reaction, responding to friends or bringing your own magic to trends, Remix is another way to collab on Instagram ✨ pic.twitter.com/eU8x74Q3yf
—Instagram (@instagram) March 31, 2021
Reels, le concurrent de TikTok
Reels a été lancé en août de l’année dernière et, au départ, Instagram semblait ouvert à ce que les gens réaffectent leurs TikToks sur la plateforme. Mais au fil des mois, Instagram a ajouté des fonctionnalités analogues à celles de TikTok tout en minimisant le contenu recyclé. L’entreprise a clairement l’intention de faire du contenu vidéo de courte durée un pilier. Elle a ajouté un bouton Reels sur son écran d’accueil et a même veillé à ce que les vidéos soient sélectionnées pour son application Lite mondiale. La ressemblance avec TikTok est de plus en plus grande.
La concurrence est rude dans le secteur des réseaux sociaux en ce moment, et il semble que cela ne va pas s’arrêter de sitôt !