Microsoft est passée à l’attaque dans une nouvelle publicité pour la Surface Pro 7. Le géant de la technologie basé à Redmond continue de s’en prendre à l’iPad avec des publicités Microsoft Surface, et aujourd’hui, une autre vidéo comparative de ce type a atteint le Web pour montrer à quel point la Surface Pro 7 est avancée par rapport à l’appareil d’Apple.
Cette fois, Microsoft utilise la vidéo pour montrer que son appareil 2-en-1 est fait beaucoup plus de choses que l’iPad Pro, et il le fait en mettant en évidence les principales caractéristiques de la Surface Pro.
Tout d’abord, c’est la béquille intégrée, qui vous permet d’utiliser l’appareil sur un bureau comme un ordinateur portable traditionnel. Le fait que l’iPad Pro ne dispose pas d’une béquille n’est probablement pas un problème majeur pour beaucoup de gens, donc le fait que Microsoft démarre la publicité en évoquant ce point nous donne l’impression que la société est sur un terrain instable lorsqu’elle compare sa Surface Pro à l’iPad Pro d’Apple, beaucoup plus populaire. Et puis, il y a le clavier dédié, les ports de connectivité, et tout le reste, qui sont tous disponibles à un prix inférieur à celui de l’iPad Pro.
Bien que l’efficacité de ces publicités ne soit pas encore claire, il est assez évident que Microsoft veut vraiment montrer au monde que la Surface Pro 7 n’est pas seulement un appareil de productivité, mais un ordinateur qui permet aux utilisateurs d’emporter leur PC de bureau à peu près partout.
Outre cette publicité, les rumeurs laissent entendre que Microsoft prépare un nouveau événement Surface qui aura lieu au printemps et qui pourrait être l’occasion de présenter un nouveau Surface Laptop.
Un événement Surface au printemps
Le Surface Laptop 4 devrait donc être livré avec des mises à niveau substantielles sous le capot, nous aurons donc droit à du matériel de dernière génération, comme un nouveau processeur et plus de RAM.
Pour la gamme Surface Pro, personne ne sait exactement quand la Surface Pro 8 devrait faire ses débuts, mais après les débuts de la Surface Pro 7+, qui est essentiellement juste une mise à niveau de la Pro 7 destinée aux entreprises, tout le monde espère une refonte plus moderne avec des améliorations en matière de design également.
Microsoft a jusqu’à présent gardé le silence sur tout ce qui concerne la gamme Surface Pro.